Du changement pour Windows Live Messenger sur iPhone

Non non, ce n’est pas un poisson d’avril puisqu’on est en mai ! La mise à jour de Windows Live Messenger pour iPhone iPad et iPod Touch est sortie hier soir et ô surprise ! elle est désormais accessible aux déficients visuels utilisant VoiceOver.

Mais qu’est-ce qui a bien pu arriver à Microsoft, pour qu’elle se décide à réviser sa copie ? Entre cette nouvelle version du logiciel de messagerie instantanée et celle qu’on a testé lors de sa sortie il y a quelques mois, rien n’avait bougé du côté de l’éditeur de Redmond. A l’exception du processus d’authentification il n’était pas possible d’utiliser Messenger sur l’iPhone via le lecteur d’écran.

C’est désormais du passé aujourd’hui, car on a accès à toutes les fonctionnalités du programme : rubrique quoi de neuf, affichage de ses contacts, gestion des conversations, modification du statut etc. …

En fait, on dirait bien que l’ergonomie se rapproche de Skype pour iPhone. Est-ce le rachat de Skype par Microsoft qui y serait pour quelque chose ou bien s’agit-il d’une simple coïncidence ?

Quoiqu’il en soit, c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs déficients visuels de Messenger, car ils auront le choix entre l’application officielle et IM+ au lieu d’être contraints à n’utiliser que cette dernière.

Une réflexion au sujet de « Du changement pour Windows Live Messenger sur iPhone »

  1. ou la ! il va pleuvoir ! lol ! Enfin c’est une bonne nouvelle, ils commencent à bouger chez microsoft! c’est une bonne chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *