VoiceOver et les mots mal orthographiés (MÀJ)

Depuis iOS 11, VoiceOver nous offre un nouveau moyen de corriger l’orthographe dans un champ de texte. Même si cette fonction demande encore à être perfectionnée, elle peut s’avérer pratique, et voici comment s’en servir.

  1. Après avoir fini d’écrire, retournez au début du texte, et tournez le rotor vers la gauche jusqu’à entendre mots mal orthographiés.
  2. Vous pourrez alors faire défiler la liste des erreurs si il y en a dans votre texte. Petite imperfection, le défilement ne peut se faire que vers
    le bas. Si vous remontez, vous vous retrouverez immédiatement sur le premier mot erroné.
  3. Après avoir entendu un mot que vous voudrez corriger, tournez le rotor vers la gauche jusqu’à modifier, puis cliquez sur sélectionner.
  4. Si les suggestions sont activées dans réglages/général/clavier, vous aurez accès aux trois prédictions ressemblant le plus à ce qui était écrit.
  5. Reproduisez les étapes de 1 à 4 pour atteindre et corriger les mots suivants. Mais attention, veillez à ce que le focus de VoiceOver soit bien dans le champ de texte et pas sur le clavier, sans quoi l’option mots mal orthographiés n’apparaîtra pas.

Malgré tout, je trouve cette nouvelle fonctionnalité pratique, car elle évite de s’interrompre au cours de la rédaction d’un texte, surtout que si l’on utilise le clavier Braille virtuel en abrégé, nos fautes ne nous sont pas signalées.

Mise à jour du 7 juin : quelques corrections ont été apportées au texte initial.

Note : Je précise que je tiens cette information du site anglophone Applevis.

Bonne rédaction !