Vienna Symphonic, ou la virtualisation à l’aune de la musique

Lors d’une discussion cet été en compagnie de Meb à l’occasion de l’anniversaire de ses trois ans de contribution sur Edencast, nous nous étonnions du progrès fulgurant qu’a connu la musique assistée par ordinateur durant ces dix dernières années. Du coup, j’ai demandé à Meb de mentionner une seule contribution parmi toutes celles qu’il avait publiées. Après un petit moment d’hésitation, c’est la série consacrée à Vienna Symphonic qu’il a fini par sélectionner !

Une série que nous avons décidé de vous proposer sous une forme un tantinet condensée au sein d’un seul épisode et qui fait la part belle à l’aspect musical de ce logiciel hors du commun… Une quinzaine de minutes pour bien terminer le week-end et également l’occasion de faire découvrir Vienna à celles et ceux qui ont raté cette petite série. ?

Je profite également de cet épisode pour remercier publiquement Meb pour sa fidélité à Edencast durant toutes ces années !

3 réflexions sur « Vienna Symphonic, ou la virtualisation à l’aune de la musique »

  1. Bonsoir Kevin et tous,
    Et bien, c’est vraiment impressionnant, je n’avais jamais entendu cette série !
    Il est vrai que la musique par ordinateur a sacrément évoluée depuis ce que je connais des années 80en tout cas, merci beaucoup pour tout ces partages de savoir et de connaissances !
    Bien cordialement !
    Mickaël ! !

  2. Et la clarinette? Où est-elle? Si présente dans les orchestres symphonique pourtant????

  3. Salut Benoît. Pour entendre les clarinettes, je t’invite à écouter le dernier épisode de la série.

Les commentaires sont fermés.