Accessibilité Apple

Bienvenue dans notre rubrique consacrée à l’accessibilité de l’univers Apple et plus particulièrement, son lecteur d’écran VoiceOver. Il s’agit d’un lecteur d’écran universel car il est disponible au sein de tous ses produits, du Mac jusqu’à l’Apple Watch en passant par l’iPhone, l’iPad et même l’Apple TV !

L’accessibilité sous iOS

Si l’iPhone existe depuis 2007, ce n’est que vers la fin de l’année 2009 que le smartphone d’Apple a été rendu accessible aux déficients visuels (par le biais du 3GS), ouvrant la voie à ce que l’on peut qualifier de véritable révolution pour les personnes atteintes de cécité. Aussi, nous vous proposons un ensemble de publications dédiées à celles et ceux qui débutent sur iPhone, ou qui sont intéressés par le smartphone d’Apple bien qu’ils ne l’aient pas encore en leur possession.

Cette liste est loin d’être exhaustive. Vous pouvez approfondir ces thématiques par le biais du moteur de recherche, des mots clef et si vous souhaitez échanger avec d’autres utilisateurs de produits Apple, rendez-vous sur nos forums de discussion en ligne !

L’accessibilité sous MacOS

Le Macintosh (grâce à son lecteur d’écran gratuit VoiceOver) est devenu une véritable alternative à Windows et JAWS pour les déficients visuels ; Voici quelques guides pour démarrer du bon pied !

Cette liste est loin d’être exhaustive. Vous pouvez approfondir le sujet par le biais du moteur de recherche, des mots clef et si vous souhaitez échanger avec d’autres utilisateurs du Mac, rendez-vous sur nos forums de discussion en ligne !