Un lecteur d’écran low cost en provenance d’Amérique du sud

Un logiciel low cost de lecture d’écran pensé pour les déficients visuels et appelé F123.org se répand actuellement dans toute l’Amérique Latine grâce au prix que lui a décerné la Banque de Développement Interaméricaine (en anglais, IADB).

Le Projet F123.org, qui permet aux utilisateurs aveugles et malvoyants de surfer sur le net, d’éditer des documents de texte et des feuilles de calcul, et d’envoyer des courriels et des messages instantanés, est maintenant disponible en Argentine, au Costa Rica, en Équateur, au Salvador, au Pérou et en Uruguay.

Le Logiciel F123 peut être installé directement sur le PC ou accompagner l’utilisateur partout où il va sous forme de clé USB.. Il ouvre tous les principaux formats de fichiers employés dans les bureaux et les écoles, et permet d’interagir avec tous les grands réseaux de messagerie.

Le système est pour l’instant disponible en anglais, en portugais et en espagnol, mais la version française ne saurait tarder.

Si vous êtes intéressé, veuillez vous rendre sur www.F123.org ou écrire à info@F123.org.

Merci à HandicapZéro pour l’info.

2 réflexions au sujet de « Un lecteur d’écran low cost en provenance d’Amérique du sud »

  1. Salut Kevin,
    Merci pour cette belle nouvelle, j’aime bien quand une innovation ne vient pas d’un pays Anglo-Saxon lol, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que c’est trop rare.
    Mais sais-tu si il fait plus de choses qu’NVDA?
    JP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *