Twitter abandonne son client pour Mac

Délaissé depuis presque une année par Twitter, le réseau social a finalement annoncé l’abandon pur et simple de son client natif pour macOS. Nonobstant une accessibilité relative, ce n’est pas vraiment une surprise de ce point de vue !

En effet, Twitter pour Mac n’a pas évolué depuis mars dernier alors que le réseau social a connu de profondes transformations au cours de ces derniers mois, à l’instar de la prise en charge des tweets de 280 caractères, toujours non-supportés sous macOS. De fait, Twitter pour Mac est donc le second projet à tirer sa révérence après le regretté Yorufukurou, lequel constituait un modèle en matière d’accessibilité pour les déficients visuels sur cette plateforme.

Pour pallier ce problème, Twitter recommande aux utilisateurs de Mac de migrer sur l’interface web via leur navigateur, mais on ne peut pas dire que ce soit la panacée en matière d’ergonomie avec le lecteur d’écran d’Apple. Actuellement, l’alternative la plus confortable pour nous dans le cadre d’un usage intensif reste Twitterrific pour Mac, d’autant qu’il est actuellement proposé avec une jolie promo sur le Mac App Store. Coïncidence ou pas, mon petit doigt me dit que cela ne va surement pas durer bien longtemps. 😉