iPhone et synchronisation

Accueil Forums iPhone et iPad iPhone et synchronisation

Invité
Participant

Bonjour,
J’ai un iphone depuis un moment mais je n’avais pas eu le temps de m’intéresser aux autres fonctions que la téléphonie .
En ce moment je me penche un peu plus sur cet appareil et en tant que grande débutante je vais avoir besoins de votre aide.
J’ai créé un compte sur itune via mon ordinateur et en tentant de télécharger l’application (aroudme) sur mon iphone j’ai eu comme message que mon téléphone n’était pas connecté à mon compte itune.
Comment synchroniser l’iphone avec mon compte ?
Il me semble qu’un qu’un utilisateur bien confirmé de l’iphone pouvait aider les débutants, est-ce encore le cas sur ce forum ?
Merci pour vos réponses.
Laëtitia

Mathieu Martin
Modérateur

Salut.
Quand tu as créé ton compte apple, l’as tu connectée a ton iPhone?
Bonne journée
Mathieu.

Invité
Participant

Bonjour,
Je pense avoir enfin synchroniser l’iphone car j’ai pu acheter de la musique.
En revanche je n’ai toujours pas l’application aroundme sur le tléphone et pourtant dans le menu réglage je vois bien aroundme et quand je l’ouvre il y a marqué : liste vide!!!!
un vrai mystère!
Cordialement
Laëtitia

Juliette
Participant

Bonjour Laetitia,

Si tu as réussi à télécharger de la musique, tu as effectivement du connecter ton compte à ton iPhone correctement. Si tu as un doute, tu peux vérifier en te rendant dans Réglages, catégorie iTunes Store et AppStore. La première option que VoiceOver devrait t’énoncer est ton identifiant Apple S’il correspond, c’est que c’est bon.

Si l’application AroundMe apparaît bien dans les réglages de ton iPhone, c’est que tu as du la télécharger en passant soit par l’AppStore à partir de ton iPhone, soit par iTunes en synchronisant ensuite ton iPhone.

Par contre, si tu veux ouvrir l’application, ce n’est pas à partir des réglages que tu dois le faire, mais à partir de l’écran d’accueil où tu trouveras toutes les applications déjà présentes sur ton iPhone et celles que tu installeras par la suite. Si tu ne la trouves pas, il faut savoir que si tu disposes de beaucoup d’applications, elles se répartissent sur plusieurs pages. Tu peux naviguer entre les différentes pages en glissant trois doigts de droite à gauche et inversement lorsque tu te situe sur l’écran d’accueil.
En passant par les réglages comme tu le fais, tu accèdes uniquement à certains paramètres que l’application utilise comme l’accès à la position ou aux notifications. En revanche, ce qui est bizarre c’est que VoiceOver énonce “liste vide”. Car ici l’application est bien installée, et j’ai bien accès aux réglages dont je te parle.

En espérant que ces quelques pistes pourront t’aider… Si tu ne la trouves toujours pas, n’hésite pas à revenir vers nous.
Si par contre tu la trouves mais que ta situation reste identique, tu peux essayer de la supprimer puis de la réinstaller. Si tu as besoin de plus d’explications pour réaliser cette manipulation, n’hésite pas à revenir vers nous également.

Bonne journée 🙂

Juliette.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.