Sortir avec des jeunes enfants accueillis en vacances

Accueil Forums Vie familiale Sortir avec des jeunes enfants accueillis en vacances

  • Sarah
    Participant

    Bonjour à tous,

    je devrais, comme tous les ans recevoir en vacances cet été mes nièces de 7 et 5 ans. Comme elles grandissent, et ont besoin de se dépenser, je commence à être un peu à cours d’idées pour les occuper durant la semaine. j’habite en ville, et j’ai facilement accès aux transports en commun, et je n’ai pas du tout de personnes voyantes pour faire des activités avec nous.

    J’avais pensé à investir dans un vélo parce que juste à côté j’ai la chance d’avoir un grand parc où elles peuvent en faire, en sécurité vis-à-vis de la circulation, mais par contre où il est vraiment facile de se perdre. Et je me demandais, comment déjà aller jusqu’au parc, est-ce que c’est pas trop jeune 7 ans pour qu’elle me suive sur son vélo avec la route et les traversées ? Encore pire pour la petite de 5 ans. Et dans le parc comment faire pour la suivre ? en général, on va dans ce parc, elles jouent au ballon, ou avec mon chien, mais c’est un peu toujours pareil… Il y a aussi un parc avec toboggan and co, mais toujours pleins de monde, avec un manège aussi, et j’ai vraiment du mal avec le monde à savoir où elles sont, en plus ce ne sont pas mes enfants donc elles n’ont pas l’habitude de mon handicap comme des enfants qui ont connus que ça de leur parent et parfois elles l’oublient. Et pour rajouter, je suis plutôt de nature timide, j’aime pas trop qu’on me remarque et du coup crier, ou l’appeler sans cesse, ça me demande beaucoup. Je sais que souvent les parents DV se lient avec d’autres parents, mais pour le coup ce n’est pas mon cas.

    Sinon, si vous avez mêmes des idées d’activité un peu originales à faire aussi à la maison, que je pourrais partager avec elles ?

    Après, faire les boutiques, manger une glace en terrasse, ça c’est facile pour moi, mais on ne va pas faire que ça. 😉

    Je les prends une par une, je ne sais pas trop si je suis encore capable de les prendre ensemble, c’est à réfléchir avec leurs parents ça. Pareil, si vous avez une expérience d’accueillir vos neveux, nièces sans avoir une aide de personnes voyantes, je suis preneuse de vos expériences.

    Je vous remercie de toutes vos idées !

    Bonne soirée. Sarah

  • yanni
    Participant

    Bonjour au tous c’est Yanni je pense que pour les vacances d’été il y a la plage mois avec mes nièces, on fais de chaises superbes!!!!!…. Yanni

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Déficience visuelle et autonomie