sélectionner du texte dans safary avec la focus 5ième génération

Accueil Forums Braille sélectionner du texte dans safary avec la focus 5ième génération

  • Elise
    Participant

    bonjour à tous, je viens vers vous au sujet d’une difficulté que je rencontre avec la sélection de texte dans safary avec la focus 5ième génération. Je sais que cette manoeuvre est possible à l’aide des touches shift gauche plus curseur éclair au début et de même à la fin du texte à sélectionner. Seulement, je dois mal m’y prendre, ou cette commande est disponible que pour les lecteur d’écran avec jass, mais cela ne sélectionne rien. Avez-vous déjà effectué cette fonction. Si oui, comment?

    Vous en remerciant élise

  • Kevin
    Administrateur

    Bonsoir Élise,

    Ces raccourcis ne sont pas disponibles sous iOS, il faut utiliser les fonctions du rotor à l’aide des raccourcis espace + points 2 et 3 pour le tourner vers la gauche et espace + points 5 et 6 pour le tourner vers la droite. Une fois le rotor positionné sur l’éléments Modifier, tu pourras utiliser la molette de gauche à proximité du clavier braille pour naviguer à la verticale parmi les options de sélection : sélectionner, sélectionner tout, copier, etc..

    Bien cordialement.

  • Elise
    Participant

    bonjour Kevin. J’ai bien pris note de ta solution. Je la garde dans un coin car forte intéressante. Je me suis peut-être trompé de rubrique, mais je voulais savoir c comment sélectionner du texte dans safary avec la focus sur mac. T’en remerçiant, élise.

  • Kevin
    Administrateur

    Bonsoir Élise,

    Safari étant commun à iOS et macOS, je pensais que tu faisais allusion au système mobile. Néanmoins, ces indications sont peu ou prou similaires car VoiceOver pour iOS s’inspire très largement de son pendant sur Mac et vice versa. Ceci étant dit, il est, à mon humble avis, moins fastidieux de sélectionner du texte à l’aide du clavier physique du Mac que de passer par la plage braille dans la mesure où il s’agit d’une méthode semblable à celle utilisée sous Windows avec la touche Shift (sourire).

    Bien cordialement.

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.