Robot pâtissier KitchenAid artisan

Accueil Forums Cuisine Robot pâtissier KitchenAid artisan

  • Manon
    Participant

    Bonjour à tous.

    Je reviens vers vous après une longue absence ! Je voulais vous parlez de ma dernière acquisition : le robot pâtissier KitchenAid artisan : le top pour de la pâtisserie sans cuisson.

    Comme vous le savez sûrement déjà, l’an passé j’ai craqué pour le Cook Expert de Magimix que j’utilise toujours. Mais, mes envies de cuisiner ont évolué et j’ai eu le besoin d’acheter un robot pétrin avec le mouvement planétaire (ce que ne fais pas le Magimix ni aucun robot à couteau). Après quelques mois de recherche, j’ai finalement craqué pour le KitchenAid artisan (rouge). Une merveille en complément du Magimix !!!!
    Au niveau accessibilité, rien à dire : ce sont deux molettes sur chaque côté de l’appareil. On tire ou on pousse et il y a des crans qu’on sent parfaitement. Ce robot est très simple d’utilisation : du côté gauche le bouton marche-arrêt et du côté droit les vitesses.
    Il ne fonctionne pas comme les robots à couteau c’est-à-dire que nous allons fixer les accessoires directement sur le bras où il y a le moteur et non au fond de la cuve. Cela va permettre de fixer différentes choses comme : un crochet pétrin, un fouet boule et une feuille. Ce sont les accessoires d’origine. Vous pouvez évidemment ajouter d’autres choses comme des accessoires pour faire des pâtes, tailler des légumes etc.
    Quelques explications sur les accessoires vendu avec le robot :
    -le pétrin : c’est un crocher que l’on fixe au robot pour faire des pâtes à brioche. Il sert donc à pétrir. Avec cet outil, il ne faut pas dépasser la vitesse 2.
    Le fouet boule : il sert à monter des chantilly, mayo, etc en fait tous ce qui est liquide. Attention cet accessoire ne passe pas au lave-vaisselle (inscrit sur la notice).
    La feuille : pour tous les autres types de pâtes.
    A noter que les trois accessoires possèdent le mouvement planétaire ce qui vous garantira un mélange au top.

    Les deux robots sont, pour moi très complémentaire.

    Pour toutes questions, n’hésitez pas.

    Bon week-end à tous.

  • Sarah
    Participant

    Bonjour Manon,

    Ta cuisine fait envie ! tu dois avoir une grande cuisine pour mettre tout ça !

    Merci pour tes partages précieux.

  • Ouiza
    Participant

    Bonjour Manon, je confirme, j’ai ce robot depuis trois ans, je l’adore ! Merci pour toutes tes interventions sur le forum ! Elles sont très précieuses et je les lis toutes, même si je ne participe pas toujours. J’adore cuisiner, moi aussi. J’utilise pour la pâtisserie souvent les conseils et certaines recettes du blog de Mercotte : c’est parfois complexe mais passionnant ! On peut toujours simplifier une recette… La plupart du temps c’est une réussite ! Belle journée à tous !

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Déficience visuelle et autonomie