Pour lire des fichiers .txt sur un iphone

Accueil Forums iOS Pour lire des fichiers .txt sur un iphone

  • Jean
    Participant

    Bonjour.
    est ce que quelqu’un connait une application capable de lire/ouvrir les fichiers textes avec l’extension txt ?
    Mon iPhone sait l’ouvrir mais il me le lit d’un seul bloc. Impossible de me déplacer dans ces fichiers comme je pourrais le faire avec ceux de word ou excel.
    Merci à vous

  • Salut Jean. Il y a VoiceDream Reader, https://itunes.apple.com/fr/app/voice-dream-reader/id496177674?mt=8
    Cette app n’est pas gratuite, mais regorge de possibilités, dont celle de choisir la voix du lecteur, en te procurant des voix supplémentaires.
    Bien à toi,
    Jean-Philippe

  • Chris le Toulousain
    Participant

    Bonjour,,

    Quelle application compatible avec les afficheurs Braille, peut-on utiliser pour lire un fichier texte et retrouver sa position de lecture, sur iPhone ?

    Plus précisément,je cherche une solution pour lire des livres en braille numérique (fichiers “BRF”, depuis ma Focus 14, laquelle ne dispose pas d’un mode autonome.

  • Salut Chris.
    Si tu as un compte Dropbox ainsi que l’application ad hoc, tu peux lire des fichiers txt par ce biais, du moins avec VoiceOver. Je ne sais pas si cela fonctionne avec une plage Braille car je n’en ai pas. Sinon, je pense à VoiceDream Reader, sans être sûr non plus.
    Bien à toi,
    JPR

  • Chris le Toulousain
    Participant

    Bonjour Jean-Philippe et tous,

    Merci pour tes suggestions.

    Visiblement Dropbox n’est pas en mesure de m’afficher le contenu de mon fichier, peut-être à cause de la taille de mon livre ou en Raison de ses caractères inhabituels : le format BRF reproduit strictement le code informatique qui correspond à chaque signe Braille sur papier.

    Et dans Voice Dream, je n’ai jamais réussi à suivre en Braille, le contenu d’un document textuel affiché à l’écran quel qu’il soit, au-delà de quelques mots.

    La meilleure solution que j’ai trouvé pour le moment est de renommer mon livre au format “BRF” en “txt”, de l’ouvrir dans Word puis de le convertir en “PDF”.

    Ensuite je le transfère sur mon iPhone et je le lis dans iBooks.

    Le résultat est assez agréable à lire.
    Cependant le caractère “¨” (tréma) signe de lettre en majuscule en Braille et qui remplace le groupe de lettres “eur” en fin de mot en abrégé, est remplacé par un “?” (point d’interrogation). De plus les point “7 et 8” sont présents sur certains symboles : je dois rester en Braille informatique sur mon iPhone, pour éviter que VoiceOver traduise à nouveau certains caractères en Braille.

  • Sarah
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour cette astuce. Comme toi, j’ai déjà chercher une solution pour lire du .brf sur iOS, n’ayant pas les moyen d’investir dans un bloc-note le prenant en charge, j’ai pourtant une Esys, mais ça ne fonctionne pas sur la mienne… bref, je n’ai jamais rien trouvé de concluant, ça ne ressort pas joli. Pourtant c’est agréable de lire du braille numérique abrégé, bien abrégé, avec les noms propres en intégral etc.

    Outre Atlantique, il en existe une, développée par une bibliothèque style médiathèque AVH je crois, enfin quelque chose d’assez important, mais malheureusement il faut un compte, et, si j’ai bien compris justifier de la nationalité américaine pour avoir ce compte, mais mon anglais étant catastrophique… Ceci dit, eux cherchent toujours si j’en crois ce post sur le Edencast US :
    https://www.applevis.com/forum/braille-ios-and-macos/ios-app-reading-brf-braille-files

    Ils parlent de Blard Mobile, c’est celle-ci que j’avais téléchargé et jamais pu aller plus loin, quant à Acces notes, il me semble qu’elle avait déjà été évoquée sur Edencast, mais me souviens pas qu’elle lisait le brf. Alors si un membre d’Eole nous lit, une petite app iOS / android à développer ? 😉

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.