Mail et contact sur iCloud

Accueil Forums MacOS Mail et contact sur iCloud

  • Sarah
    Participant

    Bonjour,

    je souhaiterai savoir s’il était possible de créer un groupe de contact sans que ceux-ci soient mélanger à mes contact personnels ? Et dans le même ordre d’idée, est-ce qu’il est possible de faire un dossier sur iCloud où tous leurs mails pourraient arriver dedans que ce soit sur mon Mac, comme sur mes appareils iOS ?

    En gros peut-on séparer du perso et du pro dans mail et contact et que ce soit également disponible sur iCloud ?

    je vous remercie.

    Sarah

  • Kevin
    Administrateur

    Bonjour Sarah,

    Il est possible de créer des groupes de contacts dans iCloud, néanmoins ils ne servent qu’à filtrer l’affichage des contacts et ils seront nécessairement inclus au sein de tes contacts personnels. 🙂

  • Sarah
    Participant

    Bonjour Kevin,

    merci de ta réponse, il n’est donc pas possible de faire comme dans Outlook, un groupe de contact avec tous les mails sans que ceci apparaissent dans l’app contact, mais qu’ils restent dans mail ? Ou alors, il faut que je me crée un contact qui pourrait s’appelle Pro par exemple et j’y mets dedans tous les mails, est-ce que du coup, si j’envoie un mail à ce contact, ça va l’envoyer à tous ?

    Je te remercie de ton aide.

    Sarah

  • Kevin
    Administrateur

    Bonjour Sarah,

    iCloud ne se prête pas à ce genre d’usage, il faut opter pour un autre fournisseur de messagerie à mon humble avis. 😉

  • Sarah
    Participant

    Merci, ça me tente moyen de changer, je vais faire avec alors… ?

    Et est-ce que l’on peut faire un sous dossier dans la boîte iCloud qui reste sur iCloud et pas uniquement sur mon Mac ? Ce serait déjà un début pour trier…

  • Sarah
    Participant

    Bonsoir à tous,

    Depuis quelques temps, j’ai ajouté un compte Exchange dans mail, pour la gestion des e-mails, je n’ai pas de souci, cela fonctionne bien. Aujourd’hui j’ai ouvert l’app contact pour ajouter un contact perso, donc sur iCloud, et pas Exchange, et lorsque j’ai ouvert l’app, je n’avais plus que les contacts Exchange, je n’ai pas réussi à trouver les miens. En suite l’app a planté, et maintenant, mes contacts sont revenus sauf que c’est tout mélangé, et on dirait que ça supprimé ou fusionné, je ne sais pas trop, ceux qui sont commun aux 2. Sur mon iPhone, rien n’a changé, mais je n’ai pas mis ce compte Exchange. Par exemple, j’ai une copine sur l’iMac, je ne vois plus son nom dans mes SMS, mais son numéro de portable alors que sur mon iPhone, c’est bien son nom.

    Est-ce qu’il y a un raccourci, ou un moyen de pouvoir consulter les contacts séparément ? Je précise que je suis sous High Siera, et que c’est la 1ère fois que j’ouvre l’app contact, je l’utilise rarement sur le Mac.

    Je sais que pour séparé pro et perso, certain utilisent Outlook, mais pour ce que j’ai à faire sur ce compte, ça m’embête de l’installer, alors que j’arrive bien à me servir de l’app de base du Mac et qu’elle me suffit.

    Je vous remercie pour votre aide.

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.