Les ratés de Siri

Accueil Forums iPhone et iPad Les ratés de Siri

Bonjour.
Je constate que Siri fonctionne de plus en plus mal, même dans des fonctions simples comme les appels téléphoniques.
Un exemple, lorsque je dis Assyrie, appel, le nom d’un contact, téléphone. Siri me demande invariablement, “qui dois-je appeler?” Si je répète exactement la même chose, l’appel est tout de même lancé.
Le problème a commençé il y a un petit moment déjà, et je crois bien qu’il était déjà présent avec mon ancien téléphone aussi. J’aimerais savoir si d’autres ont le même souci, vient-il d’iOS, ou des serveurs distants, peut-être engorgés ?
Merci pour vos lumières,
bien à vous,
JP

Sof
Participant

Salut,

Même constatation ici, particulièrement pour l’appel de contacts, je suppose que ca vient du serveur distant.

Juliette
Participant

Bonjour à vous deux,

Le phénomène est identique pour moi aussi, en ce qui concerne les appels téléphoniques. Mais je ne m’étais pas interrogée plus que cela en fait, je m’étais aussi dit que cela devait venir d’Apple ou de la connexion, pour d’autres disfonctionnements…

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

En effet ça provient de Siri côté serveur et non d’iOS lui-même.

David Guillaume
Participant

Pareil chez moi et je pensais que c’était lié à l’importance du répertoire des contacts de telle sorte que je n’utilise plus du tout siri mais toujours spotlight pour la recherche d’un contact. Cela me permet de gagner beaucoup de temps par rapport à siri qui pose 10 fois la même question. C’est insupportable.

Kevin
Maître des clés

Pour ma part, je n’ai jamais rencontré ce dysfonctionnement avec les appels… En revanche parfois elle ne répond tout simplement pas même si j’ai du réseau et dans ces moments-là, la dictée vocale ne fonctionne pas non plus…

Salut Kevin.
C’est très bizarre. Nous avons tous des appareils identiques en tout point, et le même système d’exploitation dessus. Et pourtant, certains on dépanne que d’autres n’ont pas.
En plus, cela ne peut pas être une panne matérielle, car je ne vois pas comment une telle panne n’affecterait que Siri.
Serait-ce dû aux faites que tu utilises souvent des versions beta de système à venir ?
Bien à toi,
JP

Kevin
Maître des clés

C’est bien possible aussi, JP… ?

Chris le Toulousain
Participant

Bonsoir,

Ici avec iOS 10.2.1, parfois quand je maintiens la touche “accueil” de mon iPhone 6 pour poser une question à Siri, mon appareil s’arrête puis redémarre tout seul. D’autres ont-ils constaté ce phénomène

yanni
Participant

non sur mon iPhone 5s avec ios 10.2.1 siri marche très bien!!!!!!!!.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.