Les mails sur mac.

Accueil Forums MacOS Les mails sur mac.

  • Manon
    Participant

    Bonjour. Quand je suprime mes mails sur mon mac, ils réapparaissent à chaque fois, quelqu’un aurait-il une astuce ? J’ai mon ordinateur depuis peu, j’apprends toute seule !!!! Merci à toute l’équipe et à tous les participants des forums, c’est super ce site !!!! Trop pratique !!!!

  • Kevin
    Administrateur

    Salut Manon,

    Félicitations et courage pour l’apprentissage !
    Concernant ton soucis, es-tu sûre de bien les supprimer via le raccourci Suppr (ou CMD+Suppr) ? Parce que je ne vois pas pourquoi ils réapparaissent à moins que ton compte ne soit pas configuré en IMAP mais en POP et même dans ces cas-là, ils ne sont pas sensés revenir ! 🙂

  • Manon
    Participant

    Bonjour Kévin. Désolée pour le retard, j’ai eu quelques soucis avec l’informatique. Oui, je supprime bien de la bonne façon. Mon compte est configuré en pop. C’est très surprenant car mon copain (qui est voyant) rencontre le même problème sans voice over.

  • Manon
    Participant

    Bonjour. Je viens de migrer sous Ios X el capitan et je rencontre des problèmes avec l’application mail. Est-ce normal ? Je donne quelques exemples : parfois l’application ne veut plus se fermer, mes mails ne s’afichent pas comme il faut etc !!!

  • Ouiza
    Participant

    Bonjour Manon, Si ton compte est un compte Gmail, j’ai lu qu’il fallait le supprimer puis le réinstaller. Sinon j’ai lu que la prochaine Bêta deEl Capitant devait résoudre des problèmes dans Mail, ce qui prouve que ces problèmes existent, qu’ils sont connus d’Apple et qu’ils seront, on l’espère, résolus par une prochaine mise à jour. Pour ma part, je ne rencontre pas ces soucis, mais je trouve mail lent et souvent occupé. très cordialement

  • Manon
    Participant

    Merci. Depuis que j’ai fais la mise à jour, le problème a l’air de s’arranger.

  • Sarah
    Participant

    Bonjour,

    Je ne retrouve plus mon premier message au sujet des mails qui s’ouvrent lorsqu’on passe avec la flèche dessus. kevin tu avais donné le moyen pour que ça ne le fasse plus, mais je ne me souviens pas de la manipulation exacte… Et à part cette manipulation un peu complexe, il n’y a pas un moyen radical ?

    Je vous remercie.

    Sarah

  • Sarah
    Participant

    Bonsoir,

    Personne n’a la solution pour qu’ils ne s’ouvrent pas tout seuls, comme sur l’iPhone…

    Merci, belle soirée !

  • Kevin
    Administrateur

    Bonsoir Sarah,

    Si si, il est possible d’y remédier. J’avais détaillé la procédure il y a quelques années dans l’article suivant et tu avais même répondu en commentaire (sourire) :

    Désactiver la prévisualisation des courriels sur Mac

  • Sarah
    Participant

    GRAND MERCI Kevin ! J’ai réussi !

    Je me souvenais bien qu’il y avait quelque chose sur ça, mais je n’ai pas retrouvé.

    Encore merci 😘

  • Kevin
    Administrateur

    Je t’en prie Sarah, ravi d’avoir pu t’aider. 😃

  • rémy
    Participant

    bonjour,
    moi aussi j’ai apri a utilisé le mac tout seul, je n’est pas de souci avec les mail.
    parcontre ce qui est bien, c’est que l’on peu envoyé de gros fichier par mail avec l’application mail du mac comme sur l’iphone!

    bonne journée, et bonne anné à toutes l’équipe d’edencast, et au participant du forum.

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.