Les banques mobiles et l’accessibilité

Accueil Forums Vie quotidienne Les banques mobiles et l’accessibilité

  • Claude Renaud
    Participant

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu’un aurait tenté l’expérience du passage d’une banque classique à une néobanque (banque numérique en ligne) comme N26, une des plus connus d’entre elles. L’expérience me tente bien mais il semble très difficile d’obtenir des informations fiables en matière d’accessibilité. De plus, étant déjà été échaudé une fois, je suis prudent maintenant !
    J’alimenterai cette discussion dès que j’aurai plus d’info… Mais des échanges en la matière pourraient être très intéressants ne serait-ce que pour savoir ce qu’il faut éviter ou au contraire connaitre celle(s) qui prenne(nt) en considération l’ensemble des clients potentiels.

  • Kevin
    Administrateur

    Bonjour Claude,

    Pour ma part, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de tester ce genre de service, toutefois il n’est pas impossible que je me décide à le faire vu que N26 est compatible Apple Pay depuis aujourd’hui (mardi 24 octobre).

  • Claude Renaud
    Participant

    Bonjour Kévin,

    Certes, mais N26 n’est pas compatible avec VoiceOver et d’après le support que j’ai joint récemment, ce n’est pour l’instant ni prévu ni dans les priorités !

  • Cocotier05
    Participant

    Bonjour,

    Client chez Boursorama je viens de constater que le clavier virtuel est devenu accessible avec la vocalisation des touches …

    Enfin …

  • squales
    Participant

    Wawe, quelle bonne nouvelle !
    Je te remercie du partage….
    C’est vraiment une excelente banque je vous la conseille; surtout que maintenant elle est accessible.
    n’ésitez pas, je peux aussi vous parainer si vous voulez…
    contactez moi par mail….

  • Cocotier05
    Participant

    Bonjour,

    Pour le parrainage …

  • Kevin
    Administrateur

    Bonjour,

    Le message en question a été supprimé au moment de sa publication. Je ne tiens pas à ce que cette discussion se mue en promo pour telle ou telle banque avec des liens d’affiliation et j’en passe… Qui plus est sur un forum public ! Les seules informations pertinentes étant celles qui sont factuelles et dénuées de profits en tout genre. Merci pour votre compréhension et bonne journée.

  • squales
    Participant

    bonjour Kevin,

    Désolé, je pensais que les messages étaient modérés….

  • Kevin
    Administrateur

    Bonjour Squales,

    En effet, les messages sur le forum sont modérés mais a postériori contrairement aux commentaires qui eux, le sont avant leur publication.

  • Kevin
    Administrateur

    Bonjour,

    Pour information, Boursorama est désormais compatible Apple Pay depuis aujourd’hui. Du coup si vous êtes clients de cette banque, vous pouvez ajouter votre carte bancaire pour l’utiliser avec un iPhone ou une Apple Watch. 😉

  • squales
    Participant

    Bonjour,

    J’ai ajouté ma carte !
    maintenant il faut l’utiliser !
    Avez-vous des retours d’utilisation ?

  • Ysée
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je cherche à ouvrir un compte sur une banque en ligne (en complément de ma banque principale. Pour des raisons de simplicité, on m’a parlé de la banque N 26. Pourriez-vous me donner un avis sur son accessibilité?

    Je suis sur Android.

    Merci d’avance.

    Ysée

  • Kevin
    Administrateur

    Bonjour Ysée,

    La banque N26 ne se préoccupe aucunement de l’accessibilité aux déficients visuels. De fait, l’interface de leur application est très médiocre du moins sur ce plan avec VoiceOver (non-testée sous Android)… Sans même parler de l’inscription qui, bien qu’étant supervisée en vidéoconférence par un opérateur, nécessite l’aide d’une tierce personne afin de passer sans encombres les différentes phases du processus inhérent à l’identification. Autrement dit, son utilisation par une personne aveugle n’est pas impossible mais il faut être très motivé pour surmonter certains obstacles un tantinet récalcitrants.

  • Cédric CROCHEMAR
    Participant

    Bonjour à vous.

    Pour ma part, je suis client chez Boursorama qui est enfin! devenu accessible, sauf l’appli Iphone, mais peut-être que ça viendra.
    Je suis également client chez Hellobank, banque très accessible, que ce soit sur pc et Iphone.
    Je suis assez satisfait de ce genre de banque, on peut quasiment gérer tout seul les opérations courantes, a condition bien entendu que l’accessibilité soit au rendez-vous.
    J’apporterais peut-être un bémol concernant Hellobank, car si on souhaite ajouter un bénéficiaire pour effectuer un virement, pour changer nos coordonnées postale, on nous demande d’activer une clé digitale qui fonctionne uniquement avec l’application pour valider ces opérations, et là ça ce gatte franchement côté accessibilité.
    En effet, pour utiliser la clé digital on est invité à saisir notre code confidentiel à l’aide du clavier. Alors, normalement le clavier d’authentification est bien sonore pour se connecter à notre compte bancaire, mais pour la clé digital, le clavier est inutilisable avec VoiceOver!
    Donc la seule solution c’est de contacter la helloteam par téléphone, pour leur demander d’effectuer ces services. Donc l’autonomie est quelque peu réduite.
    Espérons qu’ils corrigent cela au plus vite.

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.