Iphone complètement bloqué après une utilisation de Skype.

Accueil Forums iPhone et iPad Iphone complètement bloqué après une utilisation de Skype.

Sabrina
Participant

Bonsoir,
L’IPhone ne présentait aucun dysfonctionnement, tout marchait bien.
J’ai fait une conf Skype, puis le chef de la conf a raccroché, tout ce qu’il y a de plus classique, et là, VO refusait de parler avec le casque, je n’avais vraiment plus rien.
En débranchant le casque, j’ai eu de la vocalisation pour éteindre l’IPhone.
Je l’ai rallumé sans souci, entré le code de l’Iphone et le code PIN, et je suis retournée dans Skype… mais j’aurais pas dû je crois.
Parce que maintenant, il est totalement bloqué. Je ne peux plus rien faire sur l’écran, j’ai juste la barre d’état qui s’affiche, et si je balaie vers le haut ou vers le bas avec 3 doigts, rien ne se passe.
Dans la barre d’état, l’icône “verrouillé” reste, alors que d’habitude, quand j’appuie sur le bouton principal, touch ID fonctionne vraiment toujours nickel, et là, je n’ai rien, ni déverrouillage, ni invitation à entrer le code. Si je tente de faire fonctionner Siri, rien non plus. Un truc avec plusieurs boutons apparaît parfois, avec réduire la barre de lecture, arrêter, c’est tout.
Alors qu’Est-ce qui lui arrive là svp? Et comment je peux régler ça? Si toutefois on peut…
Merci.

Bonsoir Sabrina.
Il faut tenter une réinitialisation douce de l’iPhone, en maintenant le bouton principal est la touche verrouillage ensemble pendant huit secondes. C’est une procédure de réinitialisation qui n’efface aucune donnée, elle ne présente aucun danger.
Il est possible que le téléphone s’éteigne complètement, dans ce cas-là, rallume le de la manière classique et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Bien à toi,
Jean-Philippe

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Sabrina,

Est-ce qu’iTunes le reconnaît quand tu le branches à l’ordinateur ? Sinon, il est effectivement probable qu’il faille le redémarrer du coup (via la méthode évoquée par JP).

Sabrina
Participant

Bonjour,
Merci Jean-Philippe, redémarrage effectué avec succès et tout est rentré dans l’ordre.
Il me semblait bien qu’il fallait appuyer simultanément sur le bouton principal et sur le bouton marche/arrêt, et je l’avais fait, mais sans doute pas assez longtemps.
@kevin oui, j’avais bien tenté de dire plein de choses à Siri, mais Monsieur faisait la grève… Et quand j’appuyais 3 fois sur le bouton principal, je voyais l’écran s’éteindre et se rallumer, logique, puisque le rideau d’écran se désactivait et se réactivait, mais pas un son.
Mais maintenant c’est bon, merci!
Enfin c’est vrai qu’avec Apple on n’a pas l’habitude de rencontrer de tels plantages…

Kevin
Maître des clés

Je ne pense pas que le plantage vienne d’Apple… Mais de Skype. Ravi que ton souci soit résolu en tout cas.

Sabrina
Participant

Re,
Ah ben si ça vient de Skype, je comprends mieux! 🙂
Mais donc, ça signifie que je dois éventuellement m’attendre à ce que ça le refasse, ou bien non, ça l’a fait comme ça une fois hier, sans raison, et on ne peut pas vraiment dire si ça va se reproduire ou pas?
En gros, ça vous l’a déjà fait?
Il faut dire que Skype, je ne l’aimais déjà pas particulièrement, donc on ne peut pas dire que je m’en serve tous les jours, encore moins avec l’IPhone, mais là, ça empire de façon désastreuse…

Rémy
Participant

bonsoir sabrina,
quel est ta version de Skype?
car c’est un bug très étrange que tu as eu….
de temps en temps, avec la métode que ta indiqué jp, ça t’évitera cela, ou tout autre bug.

sinon, super que ton souci soit rentré dans l’ordre!

Sabrina
Participant

Bonsoir,
J’ai la version 6.35.

Kevin
Maître des clés

Cela dit, c’est quand-même curieux qu’iOS ait réagi ainsi car les applications tierces n’ont pas toute la latitude en terme d’interactions avec le système. Pour résumer, elles vivent majoritairement dans une espèce de bac à sable (Sandboxing) imposé par Apple, ce qui permet de limiter leurs effets sur le fonctionnement du terminal et donc, assurer la robustesse de l’interface logiciel. Mais bon, n’étant pas développeur chez Microsoft, je ne saurais dire d’où vient le souci, il faudrait les contacter en leur expliquant précisément ce qui t’est arrivé avec Skype au cas où… 😉

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.