iPhone 5: compter ses pas et application Santé

Accueil Forums iPhone et iPad iPhone 5: compter ses pas et application Santé

Juliette
Participant

Bonsoir à tous,

Je m’excuse par avance si j’ouvre un petit hors sujet, car celui-ci ne traite pas vraiment d’accessibilité… Mais je préfère poser mes questions ici plutôt qu’ailleurs. 😉

Il s’agit du fonctionnement de l’iPhone 5 quant au calcul de nombre de pas et autres données santé. Je cherche à me renseigner pour quelqu’un et ne disposant plus de l’iPhone 5 depuis un moment, j’avoue que la mémoire me fait défaut…

Cette personne était habituée à compter ses pas via une application tierce fournissant les données à l’application Santé, mais elle aimerait à présent le faire directement via Santé. Or, toutes les catégories comme “marche et course” ou “nombre de pas” restent désespérément vides.

Après quelques vérifications, il s’avère que dans les appareils pouvant être utilisés comme source, l’iPhone reste indisponible. Et encore plus étrange, lorsqu’on se rend dans les paramètres de confidentialité, la catégories “mouvements et forme” qui permet d’ouvrir les accès à l’application Santé est inexistante.

Je me demande donc, est-ce que l’iPhone 5 est doté d’une puce lui permettant de suivre ces données ? Et si ce n’est pas le cas, comment pouvait faire l’application tierce pour les comptabiliser sachant que le GPS restait inactif ?

Je vous remercie pour vos lumières, si toutefois quelqu’un en aurait à m’apporter. Et encore, désolée pour le HS… 😉

Bonne soirée ! 🙂

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Juliette,

Ne t’en fais pas, tu n’es pas du tout hors sujet car le forum n’est pas cantonné à l’accessibilité à proprement dite… ?

Le co-processeur M7 permettant de calculer les mouvements (et donc de décharger le processeur principal) a été introduit au sein de l’iPhone 5s. Or, l’app Santé ne peut directement fonctionner qu’avec les terminaux disposant de cette puce. Les applications désireuses d’injecter des données au sein de cette app sur un iPhone 5 doivent se contenter de l’ancienne méthode qui consiste à exploiter l’accéléromètre, le gyroscope et la boussole… Voilà pourquoi l’iPhone ne peut être utilisé comme source dans l’application Santé. ?

Juliette
Participant

Coucou Kevin,

Ah ben merci beaucoup, tes explications sont on ne peut plus claires ! 😀 Je comprends mieux du coup !

Et tant mieux si ma question n’est pas hors sujet, sait-on jamais, elle pourra sûrement en aider d’autres… 😉

Kevin
Maître des clés

Eh oui, l’accessibilité au sens littéral on peut la croiser dans des usages multiples…? Ravi d’avoir pu t’aider à éclaircir ce sujet en tout cas. ?

Le sujet ‘iPhone 5: compter ses pas et application Santé’ est fermé à de nouvelles réponses.