iOS11, récupérer ses sonneries.

Accueil Forums iOS iOS11, récupérer ses sonneries.

  • bonjour à tous,
    en essayant de résoudre des problèmes liés à iOS 11, j’aitenter une restauration de mon iPhone avec une ancienne sauvegarde. Non seulement les problèmes n’ont pas été résolus, mais en plus j’ai perdu les sonneries que je m’étais Fabriquées avec amour.
    Quelqu’un sait-il comment les récupérer, elle n’apparaissent plus dans iTunes, et on ne peut apparemment pas les retrouver sur l’iPhone non plus. Merci de m’indiquer la marche à suivre.
    Bien à vous,
    Jean-Philippe

  • Kevin
    Administrateur

    Salut JP,

    Je rencontre le même souci suite à certaines manipulations techniques et les changements induits par la dernière version d’iTunes m’ont fait perdre une quinzaine de sonneries que je m’étais faites avec amour… Du coup je suis en train de chercher une solution pour les récupérer de nouveau. Je sais que cela ne t’aidera pas à résoudre ton souci mais pour information il ne s’agit pas d’un problème relatif à iOS 11. 🙂

  • Kevin
    Administrateur

    Après plusieurs tentatives infructueuses, je suis finalement parvenu à trouver une solution accessible pour nous car celle d’Apple ne s’adressent qu’aux voyants. Voici donc la procédure en détail :

    1. Ouvrir iTunes (dernière version) ;
    2. Brancher l’iPhone à son Mac ;
    3. Sélectionner l’intégralité des sonneries personnalisées au format M4R que l’on souhaite transférer sur l’iPhone via le Finder, et effectuer un CTRL+C pour les copier dans le presse-papier ;
    4. Afficher l’iPhone au sein d’iTunes en appuyant sur son nom, s’il ne l’est pas déjà ;
    5. A l’aide de la barre latérale d’iTunes, naviguer jusqu’à la catégorie intitulée « Sons » inhérente au terminal iOS ;
    6. Presser le raccourci CTRL+V à cet endroit afin de transférer toutes les sonneries copiées précédemment depuis le Finder.

    Pour ma part, cette méthode fonctionne à tous les coups et j’espère que ce sera également le cas pour toi JP. 😉

  • Merci Maestro Kevin. Je vais essayer cela dès mon retour au bercail . J’espérais que l’iPhone pourrait ouvrir les fichiers .m4r directement, ça aurait été bien pratique. Mais ta solution est vraiment ingénieuse. 😄
    Bravo!
    JP

  • Salut Kevin,
    Ça fonctionne parfaitement, et j’ajouterai que la synchronisation se fait toute seule, pas besoin de faire quoi que ce soit après avoir collé la sonnerie dans les sons de l’iPhone.
    Je crois qu’un petit article sur Edencaste serait le bienvenu.
    Merci encore,
    JP

  • Kevin
    Administrateur

    Salut JP,

    Oui, j’ai omis de préciser que la synchronisation est désormais automatique dès que l’on colle les éléments. Ravi de savoir que ton souci a été résolu. 🙂

  • Kevin
    Administrateur

    PS. : Il n’y a pas de E à la fin de Edencast. 😉 Sinon, c’est une bonne idée pour l’article, tu veux te charger de sa rédaction du coup ?

  • Valérie
    Participant

    Faudra aussi penser à mettre la méthode pour ceux qui utilisent un PC. Et oui ça existe encore. Je vais essayer dans les prochains jours de voir si moi j’arrive à le faire mais c’est pas gagné. (Pas la notice, mais de coller les sonneries…)

  • Kevin
    Administrateur

    Tu as raison Valérie, j’essaierai de tester la faisabilité de cette méthode sous Windows 10 à l’occasion. 😸

  • Salut Kevin,
    Je le ferai avec joie, mais en ce qui concerne la manipulation sur PC je suis incompétent.
    Il faudrait peut-être que j’attends d’un message de Valérie pour l’inclure à l’article.
    JP

  • Valérie
    Participant

    windows 8.1, NVDA ou jaws (version 15) itunes 12.7

    – retrouver vos sonneries au format m4r ou convertisser les mp3 dans ce format.
    – copier les
    – relier l’iphone au pc par son câble usb
    – ouvrez itunes et tabuler jusqu’au bouton iphone et validez.
    « iphone de xxx » est coché
    – Avec tab atteignez l’item « barre lattérale de l’appareil arborescence »
    – Avec flb descendez jusqu’à « Sons »
    – Tabulez jusqu’à « liste » et coller vos sonneries à cet emplacement.
    – si l’iphone n’émet pas le son caractéristique (3 notes) qui indique la fin des transferts validez sur terminé.

  • Kevin
    Administrateur

    Bonsoir Valérie,

    Ravi de savoir que ma méthode est identique sous Windows, merci pour l’info. 😉

  • Pascal BEAUFILS
    Participant

    Bonsoir Kevin,
    Cela fonctionne aussi sur windows, merci beaucoup car je galèrais pour ajouter une sonnerie à mon iphone.
    bonne soirée

  • yanni
    Participant

    Bonjour c’est encore mois Yanni his j’aimerai trop me mettre une sonnerie de mes musiques sur iphone 5s 16 gigas, comme sa lors d’un appelle de mes contactes je serai qui m’appelle et comme sa je pourai faire des soneries différentes pour tous mes contactes sur iphone sa serai cool comment faire tout sa?, j’aimerais faire sa aussi pour mes sms pou quand je ressois un sms que sa sois une musique ou une musique différente selon mes contactes qui me répond ou m’envoy un texto pour me dire par exemple: Comment tu vas? etc je voudrais savoir si il y a une manipulation avec windows 10 et itune pour faire tout sa pour me créer pleins de sonneries de musique a mois pour mes appelles et sms sur mon iphone 5s 16 gigas sous ios 11.4.

    Merci de me répondre car je suis pas très doué pour tout sa au tant mettre des musiques des appli je sais faire réseaux sociaux je sais faire aussi siri je sais faire aussi facebook etc safari mail téléphone sms je sais faire aussi alarmes je sais faireaussi rappel aussi mais sa je suis pas trop doué pour tout sa. Merci de me donner une astuce car je serai heureu d’apprendre une chause nouvelle pour mois sur iphone 5s 16 gigas comme sa je mettre des extrais de compiles nrj en sonnerie comme: été 2009 décollage iminant disk 1 ou 2 ou aussi 100 tubes été 2009 disk 1 et 2 ou nrj extravadance 2010 les enfoirés ou nrj music a wars 2009 disk 1 et 2. Merci de trouver une solution a ma questions sur iphone Ianni.

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Déficience visuelle et autonomie