homekit: nom des pièces, des zones et des accessoirs.

Accueil Forums iOS homekit: nom des pièces, des zones et des accessoirs.

  • Valérie
    Participant

    bonjour,
    Je pense avoir configurer correctement mais le résultat constaté me questionne.
    J’ai créé une zone « en bas » en regroupant 2 pièces (cuisine et salon » afin de pouvoir allumer les lumières de ces 2 pièces en même temps. C’est fonctionnel. Cependant sur iphone SE dans l’app « maison », onglet « maison », « en bas » apparaît comme accessoir. Si j’allume uniquement le salon, l’appli affiche bien une lumière alumé mais signale « en bas »
    et non salon.
    Me serais je trompée quelque part?

  • Kevin
    Administrateur

    Bonjour Valérie,

    A l’époque où j’avais dû définir des groupes pour certaines lumières de mon domicile, il me semble que je suis passé par l’application dédiée aux ampoules elle-même et ensuite le groupe a correctement été identifié par l’application Maison d’Apple. Autrement dit, mieux vaut regrouper des accessoires plutôt que des pièces dans ce cas précis.

  • Valérie
    Participant

    Merci Kevin. Je m’en retourne donc vers l’application HUE mais franchement je ne la trouve pas tellement intuitive, les boutons non labellisés n’aident pas et mes essais sont infructueux, quand je groupe deux lumières ça les enlève des pièces d’origine…

  • Kevin
    Administrateur

    Bonjour Valérie,

    Je viens de jeter un œil à mes groupes pour me rafraîchir la mémoire car il y a belle lurette que tout cela a été mis en place.
    En fait, il s’est avéré que les accessoires ciblés furent regroupés au sein de pièces virtuelles spécifiques depuis l’application Hue (exemple couloir, RDC, etc.), ensuite il m’a suffi de les gérer simplement via l’app d’Apple. Evidemment, il faut prendre le temps de bien le faire pour prévenir tout écueil éventuel mais il ne m’a pas semblé que l’interface de l’application éponyme présentât une dégradation rédhibitoire de son accessibilité.

  • Valérie
    Participant

    L’escargot avance mais patauge encore un peu. justement c’est pour « bien le faire pour prévenir tout écueil ». Besoin de conseil pour poursuivre.
    ce que j’ai fait est fonctionnel même si ça me donne l’impression que je ne l’ai pas configurer dans les règles de l’art.
    Comment j’ai configuré
    Le groupe « en bas » fonctionne dans homekit. Il apparaît dans l’onglet maison dans l’en-tête « accessoir ». Si j’allume uniquement le salon, ça apparaît bien aussi.
    côté de l’application hue je n’ai pas réussi à regrouper la lumière de la cuisine et celle du salon. si je crée la pièce « en bas » et que je lui attribue la lumière de la cuisine et celle du salon ça les enlèvent de leur pièces d’origine.
    Puisque cela est foncionnel, je voudrais créer un autre groupage de lumières.
    Je voudrais donc créer ce qui me permettra d’allumer en une phrase le piano, la cuisine et le salon.
    Comment dois je m’y prendre?

  • Kevin
    Administrateur

    As-tu tenté de créer une nouvelle pièce virtuelle « En bas » dans HomeKit afin d’y inclure l’accessoire du même nom par exemple ?

  • Kevin
    Administrateur

    Sinon, pour inclure un ensemble de pièces au sein d’une seule commande vocale, tu pourrais utiliser les routines de HomeKit ; par exemple en définissant une scène sans créneau horaire. Tu auras alors la possibilité de sélectionner tous les accessoires de ton choix et préciser leur statut respectif.

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Déficience visuelle et autonomie