dictée d'un texte

Accueil Forums iOS dictée d'un texte

  • Lucile
    Participant

    bonjour,
    lorsqu’on dicte un texte dans un message, peut on supprimer un mot ou un caractère en lui indiquant vocalement à l’image du “à la ligne” ou “point”…
    merci,
    Lucile

  • Bonjour Lucile.
    Pas à ma connaissance. Par contre j’ai une petite astuce qui me fait gagner du temps. Même si tu ne l’utilises pas, tu peux activer le clavier brailles virtuel, et le mettre en première position dans le rotor de VoiceOver. Ainsi, si tu t’aperçois d’une erreur en relisant ta dictée, tu peux très facilement supprimer un mot en te positionnant à la fin du mot, puis en tournant le rotor jusqu’au clavier braille, et enfin en faisant un balayage de deux doigts vers la gauche pour supprimer un mot, ou éventuellement d’un doigt vers la gauche pour supprimer un caractère. C’est ce que j’ai trouvé de plus rapide pour corriger une dictée erronée.
    J’espère que cela te servira.
    Bien à toi,
    JP

  • Lyne
    Participant

    Bonjour, je ne suis pas encore passé à iOS 12 mais, je crois que maintenant la correction du texte pourra se faire avec le rotor.
    Corrigez moi si je me trompe ce qui ont déjà passé à l’autre version

  • Ty Fanch
    Participant

    Bonjour tout le monde,

    JP, autre façon similaire, c’est d’activer la sélection de texte dans le rotor. En se plaçant n’importe où dans le texte, tu peux choisir de sélectionner par caractère, par mot ou par ligne ou même par page. D’un balayage horizontal à un doigt, tu réalises une sélection de texte précise et potentiellement élargie, et d’une petite pression sur Supprimer…
    Lyne, je n’ai rien trouvé de tel.

  • Valérie
    Participant

    Lucile, peut être ai je mal compris ta demande et ma réponse ne sera pas adaptée!

    avec IOS12 (mais peut être cela préexistait il), dans message et mail, si tu positionnes le rotor sur “mot mal orthographié”, en balayant sur la droite tu as les suggestions de corrections proposé. En validant sur la proposition ça remplace le mot mal orthographié par la suggestion choisie.

    Mes essais n’ont pas tous été concluants mais je n’en ai pas fait 50 non plus. à noter que ça fonctionne pour le texte saisi au clavier, saisi à partir de “dicter” mais pas lorsqu’on demande à siri d’envoyer un sms ou un mail. Dans ce dernier cas il faut entrer dans le mail ou le message pour pouvoir interagir avec “mots mal orthographiés”

    C’est du moins ce que je pense avoir compris.

  • Kevin
    Administrateur

    Bonsoir,

    En effet il s’agit bien d’une nouveauté d’iOS 12, CF. mon article à ce sujet. 😉

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Déficience visuelle et autonomie