demande d'astuces pour le tricot quand on est aveugle

Accueil Forums Salon de thé demande d'astuces pour le tricot quand on est aveugle

  • rajkumar
    Participant

    Bonsoir, je me permet de créer ce sujet car je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, et j’ai une grande question, comme l’indique le sujet, comment peut-on tricoter lorsqu’on est aveugle?
    Il me semble qu’il y a quelques années un cours audio trainait sur les listes de discutions mais à cette époque je n’avait pas cette préocupation hors aujourd’hui ma copine voudrait bien se mettre au tricot mais n’ayant jamais pratiqué cette activité je suis dans l’incapacité totale de l’aider.
    Aussi chères internautes, je me tourne vers vous espérant que vous puissiez m’apporter quelques réponses.
    Tous mes remerciements d’avance et bon week-end à tous!!

  • Vivi
    Participant

    Bonjour,
    Etant une passionnée de tricot, je te confirme qu’il est tout à fait possible de tricoter quand on est aveugle. Il faut biensûr beaucoup se repérer au toucher, aux sortes de trous que font les mailles et à la position des aiguilles.
    C’est un peu difficile d’expliquer à distance, mais si elle a des questions précises je serais ravie de l’aider. Moi, quand on m’a appris, au début on me faisait faire les gestes. La personne se mettait derrière moi, me prenait les mains et me faisait diriger les aiguilles.
    N’hésitez pas si vous avez des questions! J’adore le tricot, moi maintenant j’aimerais apprendre le crochet.

  • rajkumar
    Participant

    Bonjour, vivi, merci beaucoup de ta réponse, serais-tu d’accord de me donner un moyen de te contacter à mon adresse e-mail affin que ma copine puisse te poser des questions?
    Mon mail est le suivant: rk_hp2 arobase hotmail.fr.
    Bonne matinée et merci encore!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par  Kevin. Raison: Modification de l’adresse mail afin qu’elle ne soit pas capturée par les spammeurs
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Déficience visuelle et autonomie