Comment partager de l'audio sur Facebook ?

Accueil Forums iOS Comment partager de l'audio sur Facebook ?

  • Chris le Toulousain
    Participant

    Bonjour,

    Afin de donner des nouvelles d’une manière originale à mes amis Facebook, par exemple quand nous partons en voyage, j’aimerais pouvoir partager
    avec eux, en statut ou dans un groupe, des “photos sonores” (enregistrements audio de quelques minutes), simplement, à partir de mon iPhone.
    Auriez-vous des pistes à me proposer ?

    Passionné par la radio, au départ j’envisageais d’utiliser la nouvelle option Live Audio de Facebook, pour leur faire un petit coucou de vive voix en direct sans avoir à gérer l’image. Malheureusement cette possibilité ne semble toujours pas offerte sur l’appli iOS. Qui en serait plus ?
    Connaissez-vous une alternative ?

    L’idéal serait que mes amis Facebook, qui ne sont pas tous des mordus de technologie, puissent écouter mes sons, qu’ils soient en direct ou enregistrés, depuis leur smartphone ou leur tablette, sans devoir pour cela ajouter une application spécifique.

    Merci pour vos suggestions.

    Amicalement,

    Chris

  • Kevin
    Administrateur

    Bonjour Chris,

    Aussi étrange que cela puisse paraître, Facebook ne permet malheureusement pas de partager ce type de contenu de manière native. Du coup, il faut nécessairement recourir à des services dédiés tels que Soundcloud.

  • Salut Chris,
    une idée un peu bête, mais ne pourrais-tu pas utiliser la fonction en direct de Facebook, certes c’est de la vidéo, mais quelle importance si l’image ne veut rien dire, ça permet tout de même d’enregistrer de l’audio… c’est un peu du gâchis je suis d’accord, mais en tout cas c’est simple à mettre en œuvre.
    Bien à toi,
    JP

  • Chris le Toulousain
    Participant

    @Kevin, je veux bien essayer de passer par Soundcloud, mais comment faire pour que mes sons qui n’auront aucun intérêt ^artistique ou culturel , ne soient pas visibles publiquement pour tous les membres de cette plateforme musicale ? J’ai déjà un abonné inconnu à ma chaîne crée en janvier, alors qu’elle n’a pas encore de contenu !

    Je me demande surtout comment transférer simplement un enregistrement de mon iPhone vers ce service, vu que leur application iOS ne le permet pas.

    @JP, j’ai bien pensé à utiliser la vidéo en direct, mais je voudrais vraiment n’utiliser que l’audio pour être totalement autonome et pour proposer à mes amis une expérience proche de la radio, inhabituelle sur les réseaux sociaux qui accordent une grande place à l’image.
    Cela ne m’empêche pas de partager régulièrement les photo que prend ma femme quand nous partons en vacances.

    De plus cela me permettrait d’économiser la batterie de mon iPhone et la consommation de données à l’étranger, ou encore d’éviter les coupures si la connexion Internet n’est pas très performante, ce qui est souvent le cas même dans les hôtels.

  • Salut Chris, Il y a bien la solution dropbox, avec un enregistreur comme AudioMemo, just press record ou RecUp qui se synchronisent à loisir, mais cela t’obligera à donner un lien pour chaque fichier, et l’audio ne sera pas directement disponible sur ta page.
    Sinon, Facebook regorge d’application futées, peut-être y en a-t-il une qui fait ce que tu cherches, mais je l’ignore.
    JP

  • Kevin
    Administrateur

    Salut Chris,

    N’étant pas un utilisateur de SoundCloud, je ne saurais te dire comment se comporte l’application iOS, je précisais simplement que c’est un service dédié au son en général et que beaucoup de créateurs de contenu audio s’en servent notamment pour partager ce type de contenu sur Facebook. 🙂

  • Chris le Toulousain
    Participant

    Bonsoir et merci pour toutes vos réponses.

    Si ce n’est pas possible via Facebook, connaissez-vous une autre application compatible avec VoiceOver et si possible en Français, pour créer depuis son iPhone, un genre d’émission de radio interactive ?

  • Bonjour Chris.
    Ce n’est peut-être pas exactement ce que tu cherche, mais tu pourrais créer un groupe sur Whatsapp? Mais dans ce cas, tous les membres du groupe pourraient y laisser des messages.
    C’est la seule idée qui me vient à l’esprit.
    Bien à toi,
    JP

  • Chris le Toulousain
    Participant

    Bonsoir Jean-Philippe,

    Je te remercie pour ta suggestion que je vais regarder de plus près, n’utilisant pas beaucoup cette application.

    Cela pourrait être intéressant si je souhaite dialoguer de vive voix avec mes proches, par contre Whatsapp ne me semble pas adapté si je veux m’adresser à une audience plus large : si j’ai bien compris on ne peut pas masquer les numéros de téléphone des membres d’un groupe de discussion. Est-ce exact ?

  • Chris le Toulousain
    Participant

    Bonjour,

    Comme on vient de me confirmer que je suis un très mauvais cadreur, j’explore de nouvelles pistes.

    Existe-t-il une application qui me permettrait de créer simplement une vidéo à partir d’un enregistrement sonore et d’une photo,
    ou une solution pour filmer sans avoir à me soucier de la prise de vue, en créant un écran noir par exemple ?

  • Kevin
    Administrateur

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas simplement diffuser sur Facebook en masquant la caméra de ton iPhone à l’aide d’un accessoire quelconque ?

  • Chris le Toulousain
    Participant

    Bonjour Kevin,

    Je n’y avais pas pensé mais Pourquoi pas !

    Une idée d’accessoire qui ferait bien le job ?

    Mes vidéos ne risquent-elles pas d’être bloquées au moment de leur publication ou de leur diffusion, si pas d’images ?

    Et les voyants supporteront-ils le résultat ?

  • Autrement, il existe un site qui permet de transférer du contenu audio sur Youtube avec une image fixe. Le site est hélas en Anglais mais voici son lien :
    https://www.tunestotube.com/
    Cela peut être une alternative intéressante.

    JP

  • Chris le Toulousain
    Participant

    Merci Jean-Philippe, pour ce site que je ne connaissais pas et que je découvre grâce à toi.

    Pas de souci pour la langue, car le site propose un module de traduction automatique.

    Le principe de ce service est très séduisant, toutefois mes premiers tests ne sont pas concluants.

    Mais je vais persévérer !

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.