Chromecast ou Apple TV ?

Accueil Forums Apple TV Chromecast ou Apple TV ?

  • Chris le Toulousain
    Participant

    Bonjour,

    Nous recherchons la meilleure solution pour diffuser sur la télé, sans avoir comme nous le faisons aujourd’hui à tirer un câble HDMI depuis le PC portable de ma femme, – ce qui est d »ailleurs assez suicidaire avec nos deux chats !-
    d’une par les programmes des chaînes Eurosport que nous recevons via l’application Eurosport Player,
    et d’autre part des films en audiodescription, que nous nous procurons en format MP4 ou AVI selon le cas ?

    Sachant que chacun de nous a un iPhone en plus de son PC et que Madame dispose aussi d’un ancien iPad, vaudrait-il mieux commander au Père Noël une Apple TV ou un Chromecast dans ce but ?

    L’un de ces appareils permet-il également d’enregistrer les programmes des chaînes de la TNT, que nous recevons uniquement via la fibre Orange, car la prise antenne est très mal placée ?

    Enfin, nous venons juste de découvrir sur Groupon, une offre pour un câble HDMI avec adaptateur iPhone. Que penser de cette solution bien moins sexy mais vraiment plus économique ?

  • Kevin
    Administrateur

    Bonsoir Chris,

    Etant donnés les appareils dont tu disposes, je pense que l’Apple TV est préférable car elle s’intègre parfaitement à l’écosystème Apple.

  • Jean
    Participant

    Bonjour.
    J’ai un cable hdmi qui va sur un iPhone. Cela fonctionne bien sauf qu’il faut acheter une petite télécommande multimédia pour commander le smartphone à distance. En effet, ce dernier devra être proche de la télé. C’est pas l’idéal mais c’est le plus pratique en déplacement et le moins cher.
    Je rejoins kevin pour l’apple tv. Il rentre bien dans le monde de apple. Vous pourrez profiter de molotoff (qui est accessible via voiceover) pour enregistrer les chaines de la tnt ainsi que profiter des programmes en audiodescrption.
    Pour streamer un flux vidéo depuis un ordinateur portable, il existe la clé hdmi de Microsoft. Elle permet de streamer via le protocole mirracast l’écran d’un portable sous Windows 10 vers un autre écran sans fil. Cette dernièr peut se toucher en ce moment environ 40 euro.
    Le crhome cast en revanche nécessite un connexion wifi à la différence de la clé de Microsoft.
    Donc possibilité de la transporter et de l’utiliser en voyage avec un ordy portable.
    Si vous avez un ordinateur portable, j’ai récemment acheté le clavier Microsoft all-in-one et il est excellent.
    Il possède de nombreuses raccourcis multimédia, un touchpad intuitif. Mais pour nous, déficient visuel, il a une bonne ergonomie et on peut facilement taper dessus.
    Seul regret, les touches fonctions ne sont pas séparés.
    Voilà, je pense avoir répondu à vos attentes.
    A vous de faire le choix de ce qui va être sous le sapin lol

  • Chris le Toulousain
    Participant

    Merci Jean et Kevin pour vos réponses.

    Désolé, mais je m’y perds encore un peu entre les différentes options, sachant que cela serait pour une utilisation à domicile.

    Avec l’Apple TV qui semble être votre premier choix et qui commence à bien me tenter pour ses nombreuses possibilités, malgré son prix plus élevé, est-ce que nous pourrons diffuser facilement sur la télé les films audiodécrits en format MP4 ou AVI qui se trouvent actuellement sur mon PC et si oui comment ?

    Dispose-t-elle tout simplement d’un port USB ?
    Peut-on passer par iCloud pour le transfert des fichiers vidéo, et une application compatible VoiceOver, pour les lire à partir de l’Apple Tv ?

    Par ailleurs, quelle est le plus de la clé HDMI de Microsoft par rapport au câble HDMI ordinaire que nous utilisons actuellement ?

  • Kevin
    Administrateur

    Oui, tu peux diffuser du contenu depuis l’iPhone via la technologie sans fil AirPlay d’Apple.

  • Jean
    Participant

    Pardon d’avoir été un peu confus dans ma réponse.
    Intérêt de la clé de Microsoft : Faire la même chose que le cable hdmi mais sans fil….
    L’apple tv peut avoir accés à icloud. Donc si vous y glisser vos films persos avec audiodescription, vous pourrez les visionner.
    L’apple tv ne permet pas de diffuser via un port usb.
    Autre chose, itune propose (post de kevin) des films avec de laudiodescription en français.
    Oui je pense que l’apple tv peut remplir tous vos attentes.
    La dernière en 4k n’est utile que si vous disposez d’une bonne connexion et d’une télé compatbile.
    Mais surtout, pour nous la 4k n’est pas utile lol.
    Conseil , prenez bnien du stockage de base sur l’apple tv car elle se replit très vite et je n’ai pas trouvé de moyen de booster cela.

  • Jean
    Participant

    Et pour la télécommande de l’apple tv voici une protection utile.
    https://www.igen.fr/apple-tv/2017/12/un-etui-malin-et-pas-trop-cher-pour-la-telecommande-de-lapple-tv-102268

    Elle permet surtout de différencier le haut du bas de la télécommande, de la protéger et de la fixer sur un support en métal.
    C’est une horreur à saisir car très souvent on appuie sur la partie tactile de la télécommande lors de la prise en main

  • Jean
    Participant

    Et pour finir, vous pourrez investir dans la clé de Microsoft uniquement si vous souhaitez continuer à utiliser votre ordinateur portable.
    Sinon, l’apple tv suffira amplement.
    Bonne découverte !!!

  • Chris le Toulousain
    Participant

    Bonjour,

    Suite aux derniers commentaires de Jean, que je remercie pour toutes ces explications, je me demande s’il est encore judicieux aujourd’hui d’acheter une Apple TV de 4e génération ou si nous ferions vraiment mieux d’investir dans la toute dernière.
    Notre télévision HD n’est pas 4K; mais comme j’aimerais pouvoir profiter de ce boîtier au moins deux ans, je me demande si les mises à jour logicielles seront encore proposées par Apple pour ce produit commercialisé en 2015.

  • Jean
    Participant

    Comme dirais l’autre : « C’est vous qui voyez! » lol
    Non, plus sérieusement je trouve que pour ce qu’on lui demande en tant que déficients visuels, la 4ème génération suffit.
    La nouvelle est bien plus puissante et est tournée vers la vidéo 4k et autres effets visuels notables.Je trouve que les apple tv ne deviennent pas aussi vite obsolète que les iPhone et ipad.
    Si vous voulez être tranquille pour de nombreuses années, faites vous plaisir avec la nouvelle version

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.