Changement de voix sous High Sierra

Accueil Forums MacOS Changement de voix sous High Sierra

  • Sarah
    Participant

    Bonjour,

    comment fait-on pour que VO ne change pas de voix, il me lit des choses sous Safari en anglais alors que c’est du français, je ne trouve pas l’option comme dans iOS. Je vous remercie.

    Sarah

  • Kevin
    Administrateur

    Coucou Sarah,

    En effet, VoiceOver sous High Sierra se comporte désormais comme iOS. Pour forcer une voix en particulier, il faut utiliser le même raccourci qu’avant, mais en lui ajoutant maj : donc VO+CMD+MAJ+flèche gauche et flèche droite. 🙂

  • Sarah
    Participant

    coucou,

    Merci beaucoup Kevin ! Cette boîte de dialogue me manquait !

    bonne journée.

    Sarah

  • Francine Olivier
    Participant

    Bonjour Kevin,

    Après avoir effectué la commande de changement de voix, Voiceover dit « en cours de fermeture ». Comment régler le débit etc ? Les flèches haute et basse ne fonctionnent pas.

  • Kevin
    Administrateur

    Bonjour Francine,

    Si tu souhaites influer sur d’autres paramètres de la voix, il faut utiliser les flèches gauche et droite.

  • Bonjour à tous.
    Dans les systèmes antérieurs, la liste des voix était agencée d’une manière plus intelligente. Les dernières voix sélectionnées se retrouvaient en haut de la liste par ordre chronologique. Pourquoi ont-ils changé cela? Si je veux principalement alterner entre Alice pour le Français et Ether pour l’Anglais, y a-t-il un moyen de retrouver ces deux voix en haut de la liste? Je précise qu’elles sont toutes les deux issue de chez A capella.
    Bien à vous,
    JP

  • Mario120
    Participant

    Bonjour, merci Kevin pour le lien de la discution. Effectivement, ça avait l’air tout simple en effet, mais bon encore fallait il la trouver, et dire que j’étais prêt à retourner sous Sierra à cause de ça, lol. En tout cas ça fait du bien de ne plus entendre la voix d’Alex sur les pages web. 😎 Merci beaucoup.

  • Kevin
    Administrateur

    Bonsoir Jean-Philippe,

    En effet le fonctionnement a changé et le seul moyen de le pallier passe désormais par la création d’une activité spécifique.

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Déficience visuelle et autonomie