Carte de clés personnelles du Crédit mutuel

Accueil Forums Autonomia Carte de clés personnelles du Crédit mutuel

Chris le Toulousain
Participant

Bonsoir à tous,
Connaissez-vous une solution accessible, pour savoir à quelle case de sa carte de clés personnelles, que l’on m’a transmise en fichier Excel, se reporter pour trouver le code chiffré qui est demandé pour enregistrer un nouveau virement externe par exemple, ou s’il existe un mode de sécurité alternat(if que l’on peut demander à son conseiller ?

Client depuis peu de cette banque, j’apprécie leur site et surtout leur application pour iPhone, que je trouve très ergonomique et très pratique grâce à l’utilisation de son emprunte digitale pour s’identifier, mais je me heurte à ce dispositif de sécurité renforcée.

Merci pour vos réponses.

Assia
Modérateur

Bonsoir chris,

J’en ai une aussi, mais à l’époque on me l’avait recopier dans Excel, et moi ça correspond tout simplement à la case excel, s’il me demande le code en E2 c’est bien la E2 du tableau. Je ne savais pas que la banque pouvait envoyer le fichier, intéressant.

Bonne soirée.

Chris le Toulousain
Participant

Bonjour Sarah,

Merci pour ta réponse.

Justement comment fais-tu pour savoir que le système te demande le code inscrit en B2, par exemple ? C’est précisément cette information que je n’ai pas su lire mais peut-être que je m’y prends mal ?

Utilises-tu l’application iPhone ou leur site et dans ce dernier cas avec quel lecteur d’écran ?

Est-ce que cela fonctionne aussi à la première utilisation de la carte, pour la déverrouiller ?

A noter que le tableau Excel que l’on m’a fourni n’est pas très pratique : sa présentation est un peu particulière mais je pense malgré tout pouvoir m’en sortir, en comptant les cases ou au besoin le recopier sur papier en Braille.

Merci encore,

Assia
Modérateur

bonsoir Chris,

Je n’avais pas compris le sens de la question, la fatigue peut-être 🙂 Effectivement, la dernière fois que j’en ai eu besoin, je n’ai pas trouvé le code, avant les lecteurs d’écran le lisaient, sauf que depuis il est dans une image, je n’ai pas testé avec Rumola sous Mac pour voir s’il lisait l’image, ou maintenant avec Safari mobile sous iOS 11.Il me semble qu’avec l’app, l’enregistrement ou la suppression d’ailleurs d’un destinataire n’est pas possible.

Désolée de ne pouvoir plus t’aider.

bonne soirée. Sarah

PS : je l’avais signalé pour l’image, n’hésite pas à le refaire aussi.

Chris le Toulousain
Participant

Merci Sarah,

Comment signaler cette difficulté au Crédit Mutuel ?

Assia
Modérateur

Je suis toujours passée par mon conseiller lorsque j’avais un souci d’accessibilité, en général c’est pris en compte, mais pas cette fois-ci visiblement.

Chris le Toulousain
Participant

OK merci Sarah. J’en reparlerai aussi au mien.

Le sujet ‘Carte de clés personnelles du Crédit mutuel’ est fermé à de nouvelles réponses.