Cafetière à l'italienne

Accueil Forums Cuisine Cafetière à l'italienne

  • Ysée
    Participant

    Bonjour,

    Je viens d’acheter une cafetière à l’italienne Bialetti.
    Son fonctionnement étant simple et accessible, je me demandais si certains d’entre vous en avait une. Je sais m’en servir dans le principe, mais j’ai des soucis pour doser le café et savoir quand c’est prêt (quel bruit doit-je me fier).

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Ysée

  • Kevin
    Administrateur

    Salut Ysée,

    Pourquoi as-tu choisi celle-ci en particulier, est-ce un coup de cœur ou c’est parce qu’elle a quelque chose de spécial sur le plan de l’accessibilité ? 😉

  • Ysée
    Participant

    Hello,

    En fait, je cherchais une cafetière qui puisse préparer la dose que je veux. Ne voulant pas m’encombrer d’une autre machine électrique (et se poser la question de l’accessibilité), une amie m’a parlé de la cafetière à l’italienne. Elle m’a fait essayer il y a plusieurs mois. Elle repose sur la physique de l’eau sous pression et tout est mécanique.
    Puis effectivement pour le modèle, c’était un coup de coeur côté de la forme. J’ai choisi un modèle qui va avec l’induction.
    Mais j’ai encore besoin d’un peu de pratique et d’expériences d’utilisateurs DV.

    Voilà.

    Ysée

  • Valérie
    Participant

    Ysée bonsoir,

    j’ai la même cafetière. sur ma plaque à induction je la met sur 7 (elle compte 9 positions, si nécessaire je te dirai à combien de degrés ça correspond). En 9 minutes c’est prêt.

    Une fois que l’eau bout, tu entends des « glouglous » successifs qui vont finir par s’atténuer. c’est là que tu peux couper le feu. si tu l’éteint trop tôt toute l’eau ne sera pas montée.

  • Ysée
    Participant

    Bonsoir Valérie.

    Merci beaucoup pour ton message. C’était très utile pour moi. Car ma cafetière est également utilisable avec l’induction.
    Au début, je ne mettais que sur 4 car je craignais le débordement. Ce matin, j’ai fait comme toi. Ca va effectivement plus vite.

    Et puisque tu en parles, je veux bien que tu m’indiques l’équivalent en degrés de la plaque (les miennes vont également jusqu’à 9).

    Bonne soirée.

    Ysée

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Déficience visuelle et autonomie