Application et réseau Discord

Accueil Forums iOS Application et réseau Discord

  • Sarah
    Participant

    Bonsoir à tous,

    Est-ce que parmi vous, et notamment les fans de jeux vidéo ont testé l’application Discord qui est, si j’ai bien compris le réseau social privilégié des gammers. Je souhaitais savoir ce qu’on peut y faire exactement, la description étant en anglais, je ne comprends pas tout… et si l’application est accessible ? Je l’ai installée, elle est en français, mais pour y avoir accès faut se créer un compte, si vous me dites que c’est pas accessible, je ne tente pas la création… L’utilisation serait d’éventuellement s’en servir dans le cadre d’une asso à destination des jeunes qui boudent Facebook et ses groupes privés.

    Et savez-vous si c’est sécurisé ?

    Je vous remercie par avance, et pour info, voici le lien :
    https://itunes.apple.com/fr/app/discord/id985746746

  • Mathieu Martin
    Participant

    Bonsoir,

    Discord n’est pas accessible sous iOS, mais soit disant totalement sur Android!
    Je l’ai testé sous mac, elle est moyennement utilisable, il faut vraiment développer des astuces avec VO. Cependant, les développeurs sont informé du souci, et sont, d’après le support, en train de travailler dessus…

    Les avantages de cette application, c’est qu’il y a un système de permission, ce qui fait que tel utilisateur est autorisé a effectuer certaines actions sur le serveur.

    Bonne soirée,
    Mathieu.

  • Sarah
    Participant

    Merci Mathieu de ton retour aussi rapide ! Alors on va patienter et si l’asso choisi ce moyen, je la mettrai sur mon Mac en attendant mieux.

    Bonne soirée.

    Sarah

  • Valentin
    Participant

    Bonsoir
    Je l’utilise personnellement sur iOS depuis deux ans à peu près.
    C’est vrai que l’accessibilité de l’app ressemble davantage à des montagnes russes très raides (désolé pour l’image biscornue). Aujourd’hui, selon moi, Discord est moyen. L’inscription est très difficile. Si vous tentez de vous inscrire soit, soyez aider par un voyant pour que cela soit plus rapide, soit armez vous de patience. Il m’a fallu une petite demi-heure pour me connecter suite à un changement d’appareil. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de différence sur ce point entre l’inscription et la connexion. Ensuite l’autre souci de la version actuelle c’est qu’une fois qu’on a lu un commentaire qui nous concernait personnellement ou concernant son groupe, le serveur n’apparaît plus si on le cherche un peu plus haut sure l’interface (surtout si vous êtes inscrits à plusieurs serveurs Discord).
    Mais à part ça, oui je sais c’est déjà trop, l’application n’est pas mauvaise.
    Bonne soirée.

  • Mathieu Martin
    Participant

    Salut Valentin,

    C’est étrange, lorsque j’ouvre l’application, je n’ai pas accès aux serveurs… Sais tu pourquoi je ne peux rien faire? As-tu fait les dernières mises à jour?

    D’avance merci 😉

    Bonne journée,

  • Kevin
    Administrateur

    Bonjour,

    Etant amené à devoir prochainement utiliser ce réseau dans le cadre professionnel, c’est avec un vif intérêt que j’ai lu cette discussion, merci donc à ceux qui y ont participé. 🙂

  • Mathieu Martin
    Participant

    Salut Kevin,

    Qu’en as tu pensé?
    Sur quels appareils utilises tu cette application?

    Certains disent qu’ils y sont parvenu sur iOS, en est il de même pour toi?

  • Kevin
    Administrateur

    Bonsoir Mathieu,

    D’après ce que j’ai pu constater, ce service est fortement dégradé au niveau de son accessibilité. Sur mobile, impossible de se connecter à quoi que ce soi sans l’aide d’une personne voyante, et sur ordinateur ce n’est guère plus accessible.

  • Mathieu Martin
    Participant

    Ah non moi sous mac, je la trouve bien lorsqu’on a compris comment s’y prendre, c’est un peu comme Molotov ou Spotify, il faut jongler au début/fin de l’interface 🙂

  • Kevin
    Administrateur

    Oui, je parle surtout de l’expérience utilisateur et son ergonomie sur ordinateur qui laissent fortement à désirer. 😉

  • Mathieu Martin
    Participant

    C’est vraiment dommage, c’est un service très sympa, avec des bots, des permissions selon les utilisateurs, et j’en passe…

  • Kevin
    Administrateur

    Oui, mais résolument orienté gaming tout de même. Avec mes autres camarades, on envisage de se tourner vers quelque chose qui exploite des protocoles libres et ouverts comme XMPP, IRC etc.. Vu que je suis la seule personne déficiente visuelle dans l’équipe, ils n’avaient pas pensé à cette problématique. 🙂

  • Mathieu Martin
    Participant

    Après il y a TeamTalk, qui est un excellent programme. Serte il faut héberger un serveur, mais alors le son est plus que correct!

  • Kevin
    Administrateur

    Oui, je connais TT. Mais comme on a besoin d’un système universel avec prise en charge des notifications push sur iOS / Android, etc., ce service n’est pas adapté à une utilisation moderne LOL.

  • Mathieu Martin
    Participant

    Sauf a développer quelquechose de maison, j’ai bien peur que vous ne trouviez rien…

  • Kevin
    Administrateur

    A cœur vaillant, rien n’est impossible !

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.