Appareils de cuisson accessibles

Accueil Forums Vie quotidienne Appareils de cuisson accessibles

  • Manon
    Participant

    Bonjour à tous.

    Personnellement, je peux vous parler du dernier four connecté de chez Siemens.
    Si je l’ai acheter c’est parce que tous les fours que j’ai vu ne me convenaient pas (les boutons n’étaient pas pratiques). Si j’avais pu, j’aurais choisis un four « banal » ! Après, je ne regrette pas mon choix. J’ai accès aux recettes qui sont intégrées au four et qui, sans l’application home connect nous seraient totalement inaccessibles. De trois petites choses ne fonctionnent pas bien mais cela n’empêche en rien au bon fonctionnement du four à et à son accessibilité !
    Pour les autres, il faut regarder les produits qui fonctionnent avec l’application home connect (gratuite). Il y a une version de démonstration. Après, il ne faut pas hésiter à essayer dans le magasin les produits car, les boutons sont essentiels.

    Bonne journée

    Manon.

  • Ouiza
    Participant

    Merci Manon ! Je vais étudier ça de près.

  • Kevin
    Administrateur

    Bonjour,

    A titre informatif, j’ai dissocié cette partie de la discussion car elle aborde les appareils de cuissons et non les lave-linge. 🙂

  • Ouiza
    Participant

    Normal Kevin ! Mais j’ai téléchargé l’appli Home Connect et elle prend en charge tous les gros appareils électroménagers du lave-linge au four en passant par le réfrigérateur-congélateur … ça m’a l’air très intéressant ! Très cordialement, Ouiza

  • Ouiza
    Participant

    Une petite question Manon, As-tu eu besoin d’un voyant pour mettre en route ton four la première fois : pour le connecter par exemple. Et si quelqu’un utilise ton four, est-ce qu’il reste connecté ? très bonne soirée !

  • Manon
    Participant

    Bonjour Louisa !

    Malheureusement, je n’ai pas pu connecté mon four pour la première fois toute seule car, pour le faire, il faut passer par le petit écran tactile du four !!!!
    Pour répondre à ta seconde question, après, tu peux utiliser le four avec l’application ou sans avec les boutons pour les programmes. Personnellement, je n’utilise l’application que pour les recettes. Tout le reste, je le fais aux boutons qui sont biens.
    Quand tu fais ton réglage de départ, tu peux aussi choisir que le four émette un bip à chaque fois que tu fais tourner la molette et à chaque fois que tu valides un programme. Je suis convaincu qu’en délimitant le petit écran tactile, on peut l’utiliser. Je dois regarder ça avec mon conjoint.
    Si je persiste à utiliser les boutons pour les programmes standarts c’est que, si un jour le four se déconnecte, je connaîtrais quand-même les boutons et je pourrais encore parfaitement m’en servir car il est très simple à utiliser. De plus, pour le nettoyer, en plus de la pyrolyse il est possible de démonter toute la vitre de la porte, demonter le cadre, très pratique.

    Voilà ! J’espère que j’ai répondu à tes questions. Si tu en as d’autres, n’hésites pas surtout !

    Ah, j’allais oublier : je suis entrain de faire transcrire le livre du four (programme et recettes) à Baisser les Barrières. Je ne l’ai pas encore reçu mais il est en court de transcription !

  • Ouiza
    Participant

    Merci Manon pour toutes ces infos. Je comprends ton souci de pouvoir utiliser ton four sans l’appli, mais l’as-tu déjà programmé à partir de l’appli et est-ce faisable ? Nous sommes deux miros à la maison et je ne peux pas faire intervenir un voyant dès que je veux faire une tarte ou programmer mon lave linge. Je précise que je suis très à l’aise avec les ibidules et autres … très cordialement, Ouiza

  • Sarah
    Participant

    Coucou les filles, et Kevin 😉

    Moi aussi, ton four m’intéresse beaucoup ! Je dois changer le mien qui devient trop petit, donc cette conversation arrive au bon moment. La dernière question de Ouiza m’intéresse aussi, et la référence du four c’est quoi ? J’ai aussi téléchargé l’app, ça serait bien de l’ajouter à la logithèque et pourquoi pas faire une petite listes de appareils compatibles que chacun testera par la suite, qu’en pensez-vous ?

  • Manon
    Participant

    Bonjour Kevin, Louisa et Sarah.

    Tout d’abord, je vous donne la référence du four :
    four encastrable HM676G0.6 model IQ700 de chez Siemens. C’est un four qui est relativement cher. En effet, il coûte 1300 EUROS. Bon ! Pour ce prix, il fait énormément de choses. Je vous liste quelques petits trucs avant de répondre à vos questions :
    -il fait : four, micro-ondes, combi,
    -maintient des aliments au chaud,
    -chauffe assiette (très pratique),
    -décongélation des aliments,
    -va de 20 à 300 °,
    -recettes intégrées,
    -livré avec deux plaques,
    -wifi,
    -un étage avec un rail qui se tire (c’est du solide),
    -porte démontable et lavable,
    -support grille et grille,
    -bonne lumière intérieure,
    -porte froide,
    -molette et boutons accessibles,
    -couleur : noir et inox,
    -écran en couleur,
    -poids : 46 kilos,
    -programme nettoyage,
    -programmation Sécurité enfant et sécurité de porte,
    -démarrage à distance,
    -notifications sur l’Iphone : message d’erreur, action requise, fin du programme, notification des événements importants (marche très bien),
    -Batterie intégrée : peut fonctionner environ 2 jours sans électricité si le four a été programmé.

    Pour répondre à vos questions, oui, on peut programmer le four avec l’application. Cependant, je ne vous cacherais pas qu’il y a quelques petits problèmes qui peuvent être compensés même en utilisant l’application. Je suis en train de voir pour écrire à Home connect pour qu’ils réagissent.
    Si vous utilisez les programmes intégrés sans rien changer, il n’y a aucun soucis. Par contre, si vous voulez ajuster un poids, par exemple, sa ne marche pas très bien. Il faut le faire à la roulette du four. Les minutes qui doivent être modifiées peuvent aussi poser problème mais, on peut toujours s’adapter !!!!! Je suis, comme je le disais en train de voir avec les concepteurs de l’application mais, si plusieurs personnes leurs écrivent, je pense que sa pourra encore aller plus vite.
    Sachez que, je n’utilise l’application que pour les recettes de l’application ou du livre de home connect. Pour le reste, c’est-à-dire, pour mes recettes perso, j’utilise les boutons et la roulette du four qui sont très accessibles, je trouve que sa va plus vite !!!!!
    Je ne peux que vous conseiller de le voir en vrai. Par contre, faites attention, il existe aussi en version non-connectée (à (900 E).

    Bonne journée.

    Manon.

  • Sarah
    Participant

    Bonsoir Manon,

    Merci beaucoup pour toutes ces explications ! 🙂

  • Manon
    Participant

    Bonjour à tous.

    Je reviens vers vous car j’ai pu tester l’écran tactile du four. Bon ! Je n’ai pas tout fais mais, j’ai déjà pu constater des choses et je voulais les partager avec vous.

    Comme je le disais dans ma petite présentation du four, il est doté d’un écran tactile qui est au-dessus de la roulette. D’un premier abord, il ne paraît pas simple à utiliser pour une personne non-malvoyante. En fait, c’est le contraire. J’ai été surprise de voir à quel point il était intuitif. Si on le programme lors de la mise en marche du four, on peut avoir des bips qui vont se faire entendre à chaque fois qu’on touche un bouton y compris l’écran tactile.

    Passer le four en micro-onde :
    Dans mes choix de réglage de départ, j’ai préféré tomber directement sur le mode four lors de l’allumage. Pour passer aux deux autres modes, il faut tout d’abord appuyer sur la touche menu (deuxième touche en partant de la gauche) puis toucher l’écran tactile côté gauche de la roulette. On fait glisser son doigt et quand on entend le bip c’est qu’on est sur le mode micro-onde. Après, pour changer de réglage pour les watt, il suffit de tourner la roulette. Pour régler le temps, on va toucher l’écran tactile à droite de la roulette. C’est vraiment simple et intuitif j’ai trouvé.

    Changer la température du four en cours de chauffe :
    Si, comme quand on fait des madeleines on doit, en cours de chauffe changer de température il faudra passer par l’écran tactile (si on n’utilise pas l’application). C’est, encore une fois très simple : en effet, il suffit de toucher l’écran tactile à droite de la roulette et hop ! le tour est joué !!!!! On a plus qu’à régler le temps avec la roulette.

    Voilà en bref ce que je peux vous dire sur le four pour le moment !!!!!!

    Si je n’utilise pas beaucoup l’application en ce moment et que donc je me focalise sur le four c’est que, à cause du mauvais temps, du coin reculé de mon domicile et de la vieillesse de ma box, elle saute souvent et donc, cela a pour conséquence de déconnecter le four. Du coups, en attendant de changer la box, j’apprends à me servir du four sans l’application.

    Bon dimanche à tous

    Manon.

  • Elise
    Participant

    bonjour c’est a propos du cookin cher-f le robot cuiseur accessible, il y a le site internet, mais les livres ne sont pas disponibles, savez-vous on pourraient se les procupérer

    merci bien élise, j’en ai en faite et cela m’éviterai de tout scaner

  • Manon
    Participant

    Bonjour Elise.

    Effectivement, tu ne trouveras pas de livres accessibles mais tu peux trouver sur le net des blogs où il y a pas mal de recettes. Si non, tu peux (si tu es inscrite) envoyer le livre à l’association baisser les barrières et ils te transcriront le ou les livres dont tu as besoin.
    A ma connaissance il n’existe aucun livre accessible pour les robots de cuisine. Personnelement j’ai trouvé des blogs sur le net et j’ai fais transcrire des livres que j’avais à la maison. Je suis en passe d’acheter un robot cuiseur multi-fonction et je sais déjà que je devrais utiliser l’application et internet avant d’avoir le livre transcrit.

    Bonne soirée

    Manon.

  • Jessica
    Participant

    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir si un appareil à croque-monsieur pourrait être utilisable par une personne aveugle. En effet, j’ai essayé les croque-monsieur au micro-ondes et franchement ce n’est pas top.

  • Kevin
    Administrateur

    Bonjour Jessica,

    Pour ma part, j’ai un gaufrier qui peut également gérer ce genre de recettes mais la fois où j’en avais fait, c’était avec une personne voyante.

  • Sarah
    Participant

    Bonjour,

    Oui, j’en ai un du même type que celui de Kevin, et tu peux l’utiliser sans soucis, celui que j’ai sa notice est sur HandicapZero, mais c’est un hasard, on me l’avait offert. Il suffit de bien repérer le bord, et lorsque tu poses ton croque dessus, tu sens bien l’emplacement. Enfin je ne suis peut-être pas très claire. Lorsqu’il a fini, le mien bippe et s’ouvre tout seul. Tu as juste à faire glisser le ou les croque avec une spatule dans une assiette et voilà.

    bon appétit ! 🙂

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.