2 langues consécutives de siri

Accueil Forums iOS 2 langues consécutives de siri

• Lucile
    Participant

bonjour,
    j’accompagne un monsieur qui parle espagnol et français et qui rédige souhaite envoyer des messages en espagnol et en français , est il possible de passer d’une langue à l’autre avec siri ou avec la dictée vocale? ou est on obligé de modifier dans réglages à chaque fois la langue de siri?
    merci,
    Lucile

• Bonjour Lucile.
    Il suffit pour cela d’aller dans réglages/général/clavier, et de rajouter un clavier Espagnol. Une fois cela fait, tu auras en bas à gauche du clavier une icône en forme de globe que VoiceOver appellera clavier suivant, et un double tape dessus alternera entre les claviers disponibles.
    En espérant t’avoir aidé,
    Bien à toi,
    JP

• J’ai oublié de préciser que la dictée vocale s’adapte à la langue du clavier choisi, mais pas Siri.
    JP

• Kevin
    Administrateur

Bonjour,

A noter que depuis iOS 11, il est possible d’utiliser 3D Touch pour changer la langue du clavier à la volée ainsi que d’accéder à ses réglages (via un geste vertical).

• Lucile
    Participant

merci beaucoup pour ces informations ainsi que la rapidité de réponse!
    je ne sais pas ce qu’est le 3D touch comment puis je l’utiliser avec quelle gestuelle?

• Kevin
    Administrateur

A partir de l’iPhone 6s, tous les terminaux disposent de 3D Touch. Il s’agit d’un geste consistant à exercer une légère pression sur l’élément cible, afin de dévoiler une espèce de menu contextuel tactile en quelques sortes.

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.