Test de l’application BrainBaths pour iPhone

Bonjour,

Aujourd’hui je voulais vous parler de l’application BrainBaths pour iPhone. Cette app vous envoi des sons en 3d pour vous stimuler, vous divertir, vous relaxer, vous reposer après une activité éprouvante ou tout simplement pour vous détendre.

Vous pouvez choisir le son via une barre de défilement avec le doigt et ensuite toucher Play pour l’activer, ou changer de son à la volée pendant la diffusion.

A noter que lorsque le son est en cours de diffusion, le bouton Play se transforme en bouton pause, mais il a mal été labellisé du coup il s’appelle /var/mobile/applicat. Rien de bien méchant. C’est le seul bug (mineur) de cette app.

Par contre, il faut impérativement utiliser un casque pour apprécier la qualité sonore sans quoi vous perdez 99% de ses bienfaits …

A l’heure où j’écris ces lignes, j’ai l’impression que quelqu’un me sèche les cheveux, tellement c’est réaliste. Tout simplement bluffant! 😀

On distingue 2 types de catégories, qu’on peut diffuser en simultanée à des niveaux de volume différents.

Les sons 3D en eux mêmes et des sons d’une tonalité plus grave à peine audible qui sont sensés interagir avec l’inconscient … j’en suis pas très convaincu par contre. Ca m’a surtout cassé la tête pour l’instant donc je ne les ai pas trop utilisés ceux-là.

Vous pouvez par ailleurs définir un minuteur qui stopera la diffusion après X minutes. Bref, cette application ne vous créera pas d’ennuis lors de son utilisation avec VoiceOver tout est accessible. D’ailleurs c’est elle qui sera la centième application de [url=http://www.edencast.fr/liste-apps-iphone-voiceover/]la liste[/url]. 🙂

BrainBaths est dispo (en Anglais uniquement) [url=http://itunes.apple.com/fr/app/brainbaths/id305665245?mt=8]sur l’Apps Store[/url] au prix de €1,59.

Une réflexion au sujet de « Test de l’application BrainBaths pour iPhone »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *