Que signifie le i de l’iPhone ?

Je suis sûr que vous vous êtes déjà posé la question. Sur une bonne partie des appareils commercialisés par Apple figure la lettre i (en minuscule). Mais que signifie t-elle au juste ?

Le i que l’on voit sur l’imac, l’iPhone, l’iPad, l’iPod, etc., provient tout simplement de l’initial de celui qui a réalisé le design du premier iMac : Jonathan Ive. Il est également à l’origine du design de tous les produits qui sont sortis, y compris ceux qu’Apple commercialise aujourd’hui.

Remarqué par Steve Jobs lors de son retour (en 1997 après son éviction), Jonathan Ive est actuellement à la tête de l’équipe Design de l’entreprise depuis 1998 et l’un des principaux dirigeants d’Apple depuis 2005. Il a reçu de nombreuses récompenses pour la qualité de ses réalisation.

Du temps où Steve Jobs officiait en tant que CEO (PDG), lui et Ive étaient la paire inséparable, tant ils ne pouvaient se passer l’un de l’autre pour la conception des produits de la marque. A tel point qu’on raconte que les gars du design chez Apple ont toujours le dernier mot, ce sont eux qui soumettent aux ingénieur les boîtiers et c’est à ces derniers de se dépatouiller pour y loger l’électronique … ce qui a conduit aux problèmes d’antennes que l’on connaît tous concernant l’iPhone 4.

Enfin, une autre thèse indique que le i est également le i de « je », en Anglais, qui place l’utilisateur au coeur de l’univers Apple. On sous-entend par-là « je », donc « je maîtrise », « j’assure », etc.. De là à dire que les possesseurs de terminaux Apple (dont je fais partie) sont égocentriques et prétentieux, il n’y a qu’un pas, que je ne franchirai pas ! :)

LoadingMettre en favori.

3 réflexions sur “ Que signifie le i de l’iPhone ? ”

Laisser un commentaire