Rumeur : Freebox V7 et accessibilité

Très attendu par de nombreux utilisateurs, le prochain boîtier Internet et multimédia de Free commence à faire officieusement parler de lui. Et donc, il se murmure que la Freebox V7 pourrait bien contenir des fonctionnalités « disruptives », un terme à la mode dans le milieu de la high-tech ces dernières années, tout droit venu des anglo-saxons pour désigner quelque chose susceptible de chambouler le marché auquel il s’adresse.

D’après les rumeurs qui vont bon train, cette nouvelle itération de la Freebox devrait notamment se focaliser sur la maison connectée et intelligente, intégrer une connexion Wi-fi beaucoup plus performante et prendre en charge la 4K. Mais le plus intéressant nous concernant, c’est le système qui pourrait animer cette nouvelle box… A savoir Android TV, celui-là même qui est au cœur de la Freebox Mini 4K.

Si cette rumeur était confirmée, cela signifierait donc que la Freebox V7 serait pleinement exploitable par des personnes déficientes visuelles, grâce au lecteur d’écran de Google dénommé TalkBack. Quoi qu’il en soit, nous devrions en savoir plus d’ici la fin de cette année ou l’année prochaine… A suivre !