La recherche web sur l’iPhone

Votre iPhone en main, vous êtes perdu dans une énorme page Web. Vous savez ce que vous cherchez, mais malgré toutes les possibilités du rotor, vous êtes découragés car ce que vous cherchez est une phrase ou un simple mot, et vous vous dites que c’est impossible? Qu’il va falloir parcourir toute la page sur votre petit écran avec vos petits doigts? Eh bien, votre délivrance est proche.

En efet, en haut de la page, juste à droite du bouton recharger, se trouve un champ de recherche, nommé Google, si rien n’a été écrit dedans.
Si vous cliquez dessus vous devez entendre, modification en cours. Vous pouvez alors taper ce que vous recherchez. Ensuite, sortez de ce champ de recherche en tapotant un peu au hasard au-dessus du clavier. . Vous entendrez alors quelques résultats proposés par Google, car c’est le premier usage de ce champ. Il n’y en a pas trop en général, je n’en ai jamais trouvé plus d’une dizaine.

Important, naviguez toujours parmi ces résultat par un balayage vers la droite. Après ces résultats, l’iPhone vous annonce, sur cette page, un nombre de résultats trouvés, et encore à droite se trouve un bouton rechercher. En cliquant sur ce bouton, vous vous trouvez tout de suite sur le premier résultat de recherche. Là, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Un balayage vertical avec un doigt navigue parmi les résultats en lisant ce qu’il y a autour, c’est une nouvelle option du rotor Web qui se rajoute à ce moment là.

Un balayage horizontal permet de lire ce qui environne le résultat affiché et les commandes classiques de lecture reste opérationnelles. On peut revenir à tout moment au champ de recherche pour remplacer son contenu et effectuer une nouvelle recherche.

Bonne découverte,

Jean-Philippe Rykiel

3 réflexions au sujet de « La recherche web sur l’iPhone »

  1. Ahah oui oui oui ! Je cherche comment faire ça depuis un moment, l’équivalent d’un bon ptit control F sur PC. Merci pour cette astuce.

    Un jour il faudra qu’on me dise s’il existe un moyen de faire ça dans un bouquin sur Ibooks ou dans un gros fichier avec Pages, chercher un mot dans tout le texte, et ce jour-là, je serai parfaitement comblée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *