Les questions existentielles de Cécile au sujet des aveugles

Depuis sa récente intégration au lecteur d’écran VoiceOver par Apple sous iOS 9, Cécile s’est mise en tête de mieux connaître les aveugles qu’elle devra bientôt assister au quotidien (sur les iBidules). Suite à une sollicitation de sa part, nous avons tenté de répondre à quelques unes de ses questions.

Bonne écoute et si vous pensez faire mieux, les commentaires sont ouverts… 😉

22 réflexions sur « Les questions existentielles de Cécile au sujet des aveugles »

  1. Bonsoir Kevin Lacanne jaune c’est pour se distinguer D’un aveugle complet il me semble que dans le podcast que tu as dit ce signaler cordialement

  2. Kevin,
    Je sais pas comment tu t’es débrouillé pour faire ce montage ! C’est trop magnifique.
    En tout cas, c’est un excellent moyen pour sensibiliser les personnes voyantes. Rien que pour cela, je vais essayer de le partager un maximum pour qu’un maximum de voyant voient cela Très bon travail ! Merci à toi !

  3. Bonsoir Kévin. Merci pour tout! Enfin, quelqu’un ose dire tout haut ce que pense les gens tout bas! Par contre, je rectifie le fait de faire des rêves. Tu peux rêver et avoir toute ta vision là-dedant. Pour ma part, c’est le cas. Jamais, je n’aie été aveugle dans mes rêves. Cela vient certainement du fait que j’ai perdue la vue qu’à partir de 6 ans. ???

  4. Ah oui, tuas raison. J’ai la cane jaune et un chien guide. Je suis aveugle mais vois un peut comme les formes, ombres et voilà.,. Les gens ne connaissent pas forcément le handicap!

  5. Top!!!! Que ses voyants malvoyants écoutent au maximum pour qu’ils puissent mieux y voir sur nous… Commentaire rédigé avec le pendant masculin de Cécile…! Pour le grand public ça devrait arriver vers le 20… IOS 9 version finale

  6. Je vois aussi dans mes rêves et j’ai tout à fait perdu la vue à 15 ans… ???????

  7. Bonsoir
    Kevin Kevin Kevin… Tu devrais avoir honte! Tu as oublié THE essential question ultra-importante et récurrente: combien j’ai de doigts. Honte à toi!!!
    Bon blague à part je retwitte.

  8. Bonsoir Andréa
    Ton commentaire est très intéressant
    Est-ce que tu vois dans tes rêves des choses que tu n’avais jamais vu auparavant en ayant la vue ?

  9. Coucou,

    Vraiment bien ce petit podcast, à diffuser !

    Pour te répondre Tony, comme Andréa, je vois dans mes rêves, et oui on peut dire, des choses que j’ai jamais vu. Ces images sont les mêmes qui se superposent éveillées. Par ex, je me balade dans un parc, même si je ne vois pas les arbres, plantes etc. visuellement j’en vois, qui n’ont rien à voir avec les réelles, bien dans mes rêves c’est pareil. Également les personnes, l’image d’elles de mes rêves est identique aux personnes de mon entourage que je n’ai jamais vu. Tu comprends ?

    Bonne nuit, faites de beaux rêves ! 😉

  10. Salut, je suis dans le même cas que Sarah et elle explique nos rêves très bien c’est exactement ça

  11. Bonjour, bonne idée de tordre le cou aux idées reçues. Il ne vous arrive jamais la personne qui s’oblige à parler plus fort parce qu’on ne voit rien ?

  12. bon podcast Kevin tu a oublier qui a des personne avec une indélicatesse, nous sorte vous avez une bonne occupation.

  13. Coucou Andréa Kevin a parfaitement bien expliqué pour le rêve il n’a rien oublié sinon Ps pour Kevin depuis la mise à jour de la nouvelle application Edencast quand on fait un commentaire à chaque fois nous sommes obligés de rentrer le nom adresse e-mail contrairement à la version précédente je voulais juste signaler ce souci cordialement

  14. OK merci Sarah de ces précisions
    Ce sujet m’intéresse vraiment et j’aimerais pouvoir le creusé
    Je ne sais pas si tu peux me donner ton adresse Skype ici mais en tout cas j’aimerais beaucoup en parler

  15. La vidéo est elle agrémentée d’images et autres visuels si nécessaires pour continuer à maintenir l’attention de nos chers « voyant » ?
    J’ai été surprise par le terme « abus de langage » lorsque tu évoques le fait que nous utilisons des verbes liés à la vision.
    Mais par la suite tu indiques bien que nous employons en fait du langage ordinaire.

    Soulignons aussi, que chaque handicapé vit et pallie son handicap à sa façon et ce qu’il fait aujourd’hui sera peut-être différent de ce qu’il fera demain.
    L’aveugle modèle empêche parfois d’accepter les différentes façons de vivre, de faire et d’être?

  16. Salut! Effectivement, très bon podcast! Je retrouve souvent des questions qu’on me pose, et aussi les réponses que j’y fais. C’est vraiment à partager un max. 🙂

  17. Vaste sujet que tu as abordé-là Kevin. Qu’un max de voyants entendent tes sages paroles???
    La base des mauvais comportements y est abordés, ceux que, bien malgré nous, nous subissons. Les gens sont plein de bonnes intentions mais manquent parfois de bon sens. bravo!!

  18. Extra! Super idée, excellemment fait. .. je viens de partager moi aussi via FB pour qu’un max de « voyants » en profite et qu’on se fasse moins souvent agripper par le bras alors qu’on analyse un carrefour… entre autres! Mille mercis!

  19. C’est tout simplement, original. J’aurai mis une petite pincée d’umoure. Avec la voix de siri ça s’aprêtait bien.mais cérieux! Comment t’as fais?

  20. Hello Kévin.
    Absolument génial ce potcast!
    Je retrouve les questions qu’on me pause! Et c’est vrai que le coup du « parler de moi à la 3ème personne en s’adressant à la personne d’à côté m’insupporte au plus haut point.
    Et puis le coup des potes, ça on me l’a encore jamais fait!
    En fait, je ratrappe le temps perdu à ne pas avoir été sur ce site en feuilletant les archives!

Les commentaires sont fermés.