Le prix Louis Braille décerné à Apple pour son engagement en faveur de l’accessibilité

L’engagement d’Apple à rendre ses produits accessibles aux déficients visuels ne date pas d’hier, c’est le premier constructeur grand public à avoir nativement et gratuitement intégré un véritable lecteur d’écran (VoiceOver) à un ordinateur. Depuis cette époque la firme de Cupertino ne s’est pas reposée sur ses lauriers pour autant, dans la mesure où elle s’est constamment évertuée à faire en sorte que tous ses produits puissent être exploités par les mal et non-voyants, de l’iPhone jusqu’à l’apple Watch en passant par l’Apple TV… Et même le petit iPod Nano. Dans ce contexte, l’entreprise avait reçu plusieurs récompenses de l’association American Foundation for the Blind (AFB) par le passé et elle vient d’en recevoir une à nouveau d’une tout autre association : l’Associated Services For The Blind (ASB).

Un événement dont s’est félicité Tim Cook sur son compte Twitter et c’est Jordyn Castor, aveugle de naissance et ingénieur chez Apple qui a reçu la récompense des mains de la prestigieuse association à l’occasion d’une cérémonie annuelle qui s’est déroulée hier à Philadelphie.

Institué en 1957, le prix Louis Braille vise à rendre hommage aux individus et aux organisations qui ont contribué de manière significative à la vie des personnes déficientes visuelles. Une récompense dont on ne peut que se réjouir en tant qu’utilisateurs de produits Apple, c’est d’ailleurs via l’un de ces appareils que cet article a été rédigé. 😃

Source : AppleInsider