Première mise à jour pour le MiniVision

Le MiniVision est un téléphone mobile accessible grâce à une interface minimaliste. A peine quelques mois après sa sortie, Kapsys nous gratifie déjà d’une première mise à jour et pas des moindres puisqu’elle améliore sensiblement le terminal.

Parmi les nombreux changements introduits au sein de cette version, on peut notamment mentionner :

  • De nouvelles commandes vocales pour agir davantage sur les fonctions du téléphone (à l’instar des appels, des SMS, des contacts ou encore l’agenda et les notes). Pour connaître l’ensemble des commandes, il suffit d’énoncer le mot clef « commandes vocales » ;
  • Une nouvelle application qui permet la création, l’édition, la lecture et la suppression de notes au format texte ;
  • Une nouvelle application Météo pour consulter les prévisions météorologiques sur cinq jours autour de sa position ;
  • Une lampe torche qui exploite le flash de l’appareil photo ;
  • L’amélioration de la fonction « Accès rapide » afin de lancer directement des applications spécifiques.

Le reste des modifications concernent essentiellement des corrections de bugs et des améliorations mineures.
Une connexion internet (Wifi, 3G ou 4G) est requise afin d’installer la mise à jour. Pour initier le processus, il faut se rendre dans « Paramètres », « A propos du téléphone », puis enfin sélectionner « Mise à jour du système » en haut de la liste et appuyer sur le bouton « OK » pour lancer le téléchargement. Lorsque ce dernier est terminé, sélectionner « Installer » depuis l’écran de « Mise à jour du système ». Le processus de mise à jour durera un certain temps avant que le produit redémarre et qu’il soit de nouveau opérationnel.