Pour ceux qui n’aiment pas les podcasts parce que ça va trop vite

J’ai souvent entendu sur les différentes listes de discussions, que des utilisateurs étaient réfractaires aux podcasts parce que les explications des manipulations passaient trop vite et que cela ne leurs laissait pas le temps de les expérimenter. Voici une solution simple pour profiter de ces derniers à votre rythme.

Attention, cette solution suppose que vous écoutiez les podcasts dans iTunes.

Si le clavier de votre Mac est configuré comme il faut, voir à ce sujet l’article de Philippe sur ce site, vous disposez en combinaison avec la touche FN de trois touches magiques :
Un appui long sur la touche F7 revient en arrière, un appui long sur la touche F9 avance rapidement. Attention, un appui court sur ces deux touches passe à l’élément précédent ou suivant de votre bibliothèque iTunes.
Et puis, surtout, la touche F8 met la lecture en pause ce qui est très utile dans le cas ou on veut faire les manipulations indiquées.

Enfin, ces touches fonctionnent quelque soit la fenêtre dans la quelle vous vous situez, pas besoin de retourner dans iTunes.

Vous saisissez ? Vous pouvez ainsi prendre tout votre temps pour lire les podcasts que l’on vous concocte et en tirer le meilleur parti. Alors, bonne écoute !

Une réflexion au sujet de « Pour ceux qui n’aiment pas les podcasts parce que ça va trop vite »

  1. idem avec un PC en utilisant winamp ou le lecteur windows media par exemple. Autre solution: écouter le podcast (au préalablement copié) sur un balladeur MP3, ainsi possibilité de mettre en pause, revenir en arrière, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *