Super Tennis, un jeu de tennis pour aveugles et malvoyants

Aujourd’hui, il ne s’agit ni d’un logiciel ni d’un produit mais d’un jeu que je présente dans ce podcast de 23 minutes.

Super Tennis, édité par VIPgameszone est un jeu de Tennis pour aveugles et malvoyants. Il fait uniquement appel au sens de l’ouïe et nécessite donc une concentration accrue pour jouer dans de bonnes conditions.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à laisser un commentaire en dessous de cette présentation si vous le souhaitez ! 🙂

Télécharger le podcast !

28 réflexions au sujet de « Super Tennis, un jeu de tennis pour aveugles et malvoyants »

  1. pas encore écouté le pod, mais c’est en effet un bon jeu sympa! ca fait n bail que j’y ai pas joué

  2. Perso j’aime beaucoup. Ca doit faire 3-4 ans que j’y joue. J’ai mes périodes mais c’est comme faire du vélo 🙂

  3. Salut, Peut-on y jouer avec un voyant? J’ai téléchargé ton poadcast, j’ai hâte de l’entendre, j’adore le tennis. Vaness

  4. Bonsoir Vaness,

    Hmmm, disons qu’il n’est pas destiné aux voyants à la base, mais s’ils se prêtent au jeu en acceptant de faire abstraction de leur vue et n’utilisent que leur oreilles oui on peut jouer avec eux. 🙂

    Amicalement

  5. Ah ok, je pensais qu’il y avait quand même le visuel à côté.
    J’avais un pote à défier mais je pense pas qu’il voudra jouer uniquement au son…
    Merci
    Vaness

  6. Par contre, tu ne donnes pas les touches pour jouer dans le podcast.
    Par exemple, avec quelle touche tu serts?
    Vaness

  7. Moi je joue avec la manette de ma Playstation. Mais au clavier tu sers avec la touche espace et les touches ctrl gauche et droite si tu veux expédier la balle aux extrémités du terrain selon ta position. Par exemple, tu peux pas utiliser ctrl droit si tu es à gauche etc.

  8. ok c’est bon, c’est moi qui ai fait une fausse manip.
    Par contre, je comprends pas comment tu te déplaces sur le terrain et comment tu sais où il faut être pur taper la balle.
    Désolée, suis null… lol

    Vaness

  9. Ne sois pas désolée, tu n’es pas nulle, juste débutante ! 🙂

    Pour te déplacer sur le terrain tu dois utiliser flèche gauche et droite. Pour aller plus vite, ajoute-y la touche flèche bah avec les autres touches de déplacement.

    Pour savoir quand tu dois taper la balle, elle doit être au centre de ton espace auditif. Donc il faut avoir un bon casque pour optimiser ses chances de jouer dans de bonnes conditions.

  10. Dans mon podcast, je fais écouter les différents sons du jeu si ça peut t’aider à identifier ce que ça fait quand tu cours. 🙂

  11. Respire, lance toi tu vas y arriver ! lol

    Non ben je pense que tu dois soit avoir un problème avec le clavier, soit il y a quelque chose que tu ne fais pas bien. 🙂

  12. quand je me déplace avec les flèches gauche et droite, je m’entends pas courir
    J’arrive bien à servir avec entrée mais après… Je viens de perdre au moins 10 jeux… snif

  13. En fait j’arrive à taper quelques balles mais j’ai l’impression que sur la démo, y’a pas le son quand je cours et quand je suis sur l’un ou l’autre côté du cours.

  14. Ben écoutes c’est ce que je constate parce que le déplacement avec les flèches ne change rien.

  15. Si tu es certaine que ce n’est pas un problème sur ton ordi, alors ça signifierait qu’ils ont changé la démo et qu’elle est plus restreinte. Dommage.

  16. je parle bien sur des consépteur de jeu sinon tu la trop bien fait le podcast!…..amicalement

  17. Ah dommage que je ne découvre le podcast que maintenant, à mon avis le pb c’est qu’il faut décharger Jaws pour pouvoir se déplacer. Au cas où ça puisse servir à d’autres un jour.

  18. Bonsoir,
    Je recherche « super tennis » en français, si quelqu’un le possède, je serais intérressé car il se fait très rare.
    Merci d’avance.

Les commentaires sont fermés.