Après la JAWS Box, voici l’OWEB Box

Il y a un peu plus d’un an, CECIAA lançait la commercialisation de la JAWS Box, un mini-PC tout en un doté du lecteur d’écran JAWS pour Windows. Bien que séduisante sur le papier, cette machine souffre d’une tarification un tantinet trop élevé pour beaucoup de personnes déficientes visuelles. Conscient de cette problématique, son fabricant récidive avec l’OWEB Box, un ordinateur du même acabit mais en lieu et place de JAWS, c’est NVDA qui est à l’honneur !

L’OWEB Box est une machine dont le petit écran tactile a été directement intégré au châssis. Elle est livrée avec un clavier Bluetooth et quelques logiciels gratuits dont notamment Skype, Office 2010 et le localisateur. En outre, un soin tout particulier a été apporté à NVDA par le biais de l’installation de quelques modules pratiques, à l’instar de celui qui permet d’optimiser la compatibilité avec le client de messagerie Thunderbird, le navigateur Firefox, Dropbox ou encore le lecteur multimédia VLC. Cerise sur le gâteau, l’OWEB Box est nativement livrée avec les synthèses vocales francophones éditées par Acapela, grâce au module NVDA conçu à cet effet.

Si l’OWEB Box vous intéresse, sachez qu’elle est d’ores et déjà disponible au prix de 595 EUR, un tarife bien plus compétitif que celui de sa grande sœur.