OrCam dévoile la nouvelle génération de son dispositif de vision artificielle, le MyEye 2.0

A l’occasion du 100% Optical (le plus grand événement annuel dédié aux professionnels de l’optique-lunetterie au Royaume-Uni), la société OrCam Technology a dévoilé cette semaine la nouvelle génération de son dispositif permettant d’améliorer sensiblement l’autonomie des personnes déficientes visuelles.

A l’instar de son prédécesseur, l’OrCam MyEye 2.0 a été conçu pour être intuitif et simple à utiliser par une personne aveugle ou mal-voyante. Il se pose magnétiquement sur une paire de lunettes. C’est actuellement le seul dispositif en capacité de fonctionner en suivant le regard du porteur ou en désignant les éléments à analyser à l’aide d’un geste de la main, sans la nécessité de disposer d’un smartphone et d’une connexion internet.

Comparé au premier modèle, cette nouvelle itération se distingue notamment par une absence totale de fil ainsi qu’une miniaturisation substantielle puisqu’il mesure à peine la taille d’un doigt. En outre, ce modèle a été doté d’un éclairage LED qui permet d’améliorer considérablement les performances de la reconnaissance en basse luminosité.

On ne connaît pas encore le tarif de ce petit bijou de technologie, mais gageons que lui aussi ne manquera pas de se décliner en version 2.0 !

Source : Cool Blind Tech