Débuter sur Mac avec VoiceOver, comprendre l’interaction

Pour des déficients visuels ayant besoin de VoiceOver, l’interaction représente une notion fondamentale et la plus grande difficulté lors de l’apprentissage du Mac. Il était donc important de proposer aux nouveaux venus une aide afin de leur faciliter le travail et passer moins de temps à se gratter le cuir chevelu. Ce Podcast est donc là pour vous mettre le pieds à l’étrier, vous qui débutez sur Mac.

8 réflexions au sujet de « Débuter sur Mac avec VoiceOver, comprendre l’interaction »

  1. bonjour !
    un podcast éfficace, dynamiquefort bien expliqué.
    de mon côté, j’avais appris avec des boites et des poupées russes mais l’idée de la chambre vraiment extra !
    quelle imagination, Phil…
    à bientôt pour un autre podcast !
    merci.
    Reb’s

  2. bonjour,

    Un grand merci pour ces explications, moi qui vais franchir le pas et passer sous mac incessamment sous peu je ne saurais que trop vous encourager à poursuivre sur cette voie et ainsi nous faciliter la tâche pour nous les débutants. Merci !!

  3. Bonsoir ,

    Voila , je vais passer de Windows a Mac et j’aurais souhaité savoir si il faut absolument télécharger Infovox Ivox
    si oui , ou pourrais je me le procurer simplement
    merci par avance , bravo pour vos podcast très bien expliqué

    Cordialement !!

  4. Bonjour Laura,
    D’ici fin juillet, une nouvelle version de Mac OS X va sortir, il s’agit de la version 10.7 Lion. Elle intègre d’origine des voix françaises. Donc si tu attends un peu pour acheter ton Mac, tu n’auras pas besoin d’InfoVox iVox. La voix proposée au départ sera Virginie Compact mais il sera possible d’ajouter des voix HQ (Virginie, Thomas et Sébastien de chez Nuance). Donc si tu n’es pas pressée à la minutes, attends quelques jours, moins d’un mois en tout cas.
    Philippe

  5. Excellent tuto qui va à l’essentiel. Et très bonne trouvaille aussi quela métaphore de la chambre.
    J’ai une question : dans un champ d’édition, ne doit-on pas entrer en mode interaction puisque celui-ci est susceptible de contenir du texte ?
    Merci pour tout ce travail.
    Tanguy

  6. Un grand merci Philippe pour ces explications limpides et concises, je débute tout juste avec Mac, le principe est très bien clarifié, mes remerciements et mes encouragements à vous tous, j’ai dé
    couvert voiceover avec l’I-phone, grace à vous, çà y-est j’ai franchi le pas en m’équipant d’un mac, c’est quand même remarquable qu’un fabricant de matériel grand public intègre à ce point dans le développement de ses produits le fameux principe d’accessibilité universel et ce sans suplément de prix. Moi je dis bravo à lui et encore merci à vous de diffuser l’information et de nous aider à débuter par vos podcasts.

Les commentaires sont fermés.