MyFreebox : contrôler la Freebox à partir de son iPhone

MyFreebox permet de contrôler le boitier TV de la freebox de façon simple, efficace et même amusante à partir d’un iPhone.

L’application a été conçue pour être simple et rapide d’utilisation. Le temps de lancement est presque instantané. Cerise sur le gâteau, MyFreebox (à partir de la version 4.0) a été optimisée pour être utilisé par des déficients visuels via VoiceOver, le lecteur d’écran fourni gratuitement dans tous les terminaux d’Apple.

La gestion des appels reçus sur l’iPhone est tout simplement magique puisqu’elle mettra automatiquement en pause votre programme pendant que vous serez au téléphone et le relancera lorsque vous raccrocherez.

Si vous souhaitez contrôler les Freebox de vos amis et des membres de votre famille, MyFreebox saura vous faciliter la vie en reconnaissant automatiquement les domiciles de chacun d’entre eux lorsque vous le lancerez.

Enfin,, avec MyFreebox, vous n’avez plus besoin de viser votre TV pour changer de chaine, il vous suffit d’être connecté en Wifi sur votre réseau domestique. Depuis n’importe quel endroit de la maison, contrôlez votre TV !

IMPORTANT : Vous devez avoir une Freebox v5 ou v6 pour pouvoir utiliser myFreebox.

Merci à Maxime Britto d’avoir fait l’effort d’adapter son application aux aveugles et mal-voyants. Si tous les développeurs en faisaient de même notre autonomie n’en serait que meilleure !

Téléchargez MyFreebox sur l’App Store en cliquant ici.

9 réflexions au sujet de « MyFreebox : contrôler la Freebox à partir de son iPhone »

  1. Salut Kevin,

    Dans le même style, il y’a « freeRemote » et « freeGo ».
    FreeGo est pas mal, car elle permet d’avoir le programme TV ddes chaines free, et d’accéder au paramettrage de la freebox.
    Enfin, elle permet l’accès à la messagerie téléphonique free. (Tout cela avec une bonne accessibilité).
    Peut être un article à rédiger sur ce sujet bientôt.

    De plus, Kevin, j’aimerai bien faire partie des testeur pour l’accessibilité de la freebox, y’a t-il des infos à ce sujet?
    bonne journée.

    Jarod

  2. Salut Jean Philippe,
    J’ai installé l’application depuis quelques jours et elle est vraiment pas mal. On ne peut pas programmer d’enregistrement à distance. Le nom du programme en cours de diffusion jouxte le nom de la chaine, Il est même précisé le temps de diffusion qu’il reste ou dans combien de temps il va commencer. pratique.
    Une fonction très sympa est la fonction des chaines favorites. Dans la liste générale des chaines, il y a un bouton à côté de chacune d’elle « chaine favorite ». On les retrouve dans la section des chaines favorite.. C’est très bien car ça évite de se balader dans toute la liste des chaines que l’on ne regarde jamais ou auxquelles on n’est pas abonné. C’est un gain de temps bien pratique.
    Je remercie également le développeur d’avoir fait l’effort concernant la mise en accessibilité. Je lui donne un Eden d’Or ! Je sais, ça n’existe pas mais ça me fait plaisir 😉
    Bien à tous.
    Philippe

  3. Bonjour à tous,

    merci pour vos messages. Le développement de la version 4 a débuté cet été et les premières modifications liées à VoiceOver ont été faites à ce moment là.
    La pétition m’a incité à recruter des beta testeurs non voyants depuis ce site et ils m’ont donné des retours vraiment intéressants qui m’ont permis d’améliorer ce support avant la sortie de la semaine dernière.

    Sarah, concernant le code télécommande, il doit être récupéré sur la Freebox, dans les écrans de configuration (l’emplacement dépend de votre type de box v5 ou v6). Il y a une section dans l’aide de MyFreebox qui vous expliquera un peu mieux mes propos.

    Je suis toujours preneurs si vous avez d’autres retours sur ou commentaires sur MyFreebox, mon objectif est de l’améliorer sans cesse.

    Merci.
    Maxime

  4. Salut,

    J’ai téléchargé l’application. C’est intéressant ! mais, je n’ai pas trouvé, sur le pavé numérique, comment contrôler le son… ?

    A bientôt.

  5. Bonjour,

    effectivement le contrôle du volume de la box fait partie des fonctionnalités qui sont inaccessibles avec VoiceOver.
    En effet il y a plusieurs gestes spécifiques que les utilisateurs n’ayant pas activé VoiceOver peuvent faire pour contrôler la TV (glissement du doigt vers la droite, le haut, la gauche, rotation, etc.).
    Le problème c’est que lorsque VoiceOver est activé, alors ces gestes sont reçus par VoiceOver et je ne peux donc pas les interpréter dans MyFreebox.
    Donc dès que VoiceOver se place sur la section permettant de reconnaitre ces gestes, j’active la reconnaissance de mouvements à la place. Pour le moment aucun mouvement ne permet de régler le volume de la box.
    Je cherche encore des solutions pour apporter tous les contrôles de la box même avec VoiceOver d’activé.

    Je reste ouvert aux suggestions si vous avez des idées ou si vous connaissez des applications qui arrivent à reconnaitre les gestes même avec VoiceOver activé.

    Amicalement,
    Maxime

  6. Salut Maxime,

    Ne serait-il pas possible de mettre une option accessibilité dans les réglages de ton appli pour faire en sorte que les boutons du volume influe sur le son de la télé lorsque MyFreebox est ouverte (en avant-plan) ?

    Une piste comme ça au cas où 😉

  7. Bonjour,
    Je viens de m’inscrire chez free hier soir, je voulais juste savoir combien de temps faut-il pour recevoir un mail de confirmation? Et en combien de temps on reçoit la freebox?
    Je précise que j’ai fait ma commande dans la boutique de free à Rouen mais je suis repartit sans demander les délais et je n’ai pas envie de refaire la queue lol.
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *