MacTubes, votre compagnon YouTube

Disposant d’une interface quasi similaire à celle d’iTunes, MacTubes est le compagnon idéal pour profiter de YouTube grâce à quelques fonctions pratiques, inaccessibles dans sa version Web. L’application n’est pas optimisée VoiceOver, toutefois elle reste pleinement exploitable en usant de quelques astuces inhérentes au lecteur d’écran d’Apple.

En bonus, pour ceux d’entre vous qui auraient entendu des mélodies en arrière plan, il s’agit d’arrangements humoristiques de FeelingProject, qui en plus d’être un excellent guitariste, s’occupe gentiment de monter mes podcasts. Pour ceux que ça amuse, un fichier ZIP contenant les 4 arrangements est disponible ici.

Vous pouvez télécharger MacTubes ici.

4 réflexions au sujet de « MacTubes, votre compagnon YouTube »

  1. Bonjour,
    Existe-t-il un moyen de partager l’étiquetage des boutons ? Ca éviterait à chacun de se retaper le boulot lorsque quelqu’un a déjà étiqueté des boutons pour une application.
    Cordialement

  2. Ah oui c’est une excellente idée, ainsi on peut même partager les étiquetages surtout avec des personnes pas forcément calées, en voiceover car débutantes!
    En tout cas je vais l’essayer cette appli, elle me plait bien, et une fois qu’on a appliqué le principe de l’étiquetage des boutons, ca va tout seul!
    Carine

  3. bonjour,

    bonne et heureuse année 2000 douce.
    merci à Philippe et edencast pour cette application fort sympathique.
    j’aimerai apporter une petite contribution pour mactube que j’utilise d’une manière intensive et que je ne peux plus m’en séparer.
    donc, j’ai fouillé dans les menus pour découvrir des choses un peu cachés pour nous utilisateurs de VO.
    ça peut paraître évident pour certains, mais pas pour d’autres.
    je ne vais pas refaire le podcast, il faut l’écouter pour comprendre de quoi je veux parler.

    le nombre de résultat de recherche de vidéo par défaut est de 30, on peut le mettre à 50 maximum. pour changer c’est dans les préférences : onglet général Max Results.
    pour passer des 50 premières vidéo trouvées aux 50 suivantes, dans la fenêtre principal appuyer sur le bouton « next video ». il faut au préalable étiqueter le bouton comme indiquer dans le podcast.
    pour avancer et reculer dans la vidéo, une fois dans le lecteur intégré, interagir 2 fois avec le « html content » et naviguer jusqu’à l’ascenseur pour monter ou descendre./li>
    pour le menu contextuel des options de téléchargement et autres, et particulièrement aux possesseurs de clavier étendu avec pavé numérique, appuyer sur la touche « + » plus qui se trouve juste au-dessus de la touche entrée

    voilà, j’espère que mon message n’était pas trop long, ça me tenait à cœur de partager ceci avec vous.
    amicalement.
    Adel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *