Le mode “Reprise” de Mac OS X Lion

Parmi les nouveautés intéressantes du nouveau système d’Apple dédié à ses ordinateurs, on peut noter le mode “reprise”. Il s’agit pour les applications qui exploitent cette fonctionnalité de conserver leur état lorsqu’on la quitte. Dans TextEdit par exemple, vous le fermez, vous redémarrez votre machine, et quand vous réouvrirez l’éditeur de texte, il reviendra dans l’état dans lequel il se trouvait au moment où vous l’avez quitté. Cette fonctionnalité est exploitée par bon nombre d’applications installées sur Mac OS X 10.7.

Mais peut être que certains d’entre vous préfèrent retrouver un fonctionnement habituel pour éviter des problèmes de confidentialité ou autre ?

Pour revenir au mode habituel :

  1. Ouvrez les Préférences système ;
  2. Dans la rubrique Personnel, choisissez le bouton Général ;
  3. Décochez la case à cocher “Restaurer les fenêtres à la fermeture et la réouverture d’apps”.

Pour l’instant on ne peut effectuer cette manipulation que de façon globale, mais soyons certains que d’ici quelques temps nous auront des utilitaires à notre disposition pour modifier ce paramètre en fonction de chaque application.

Une réflexion sur « Le mode “Reprise” de Mac OS X Lion »

  1. Bonjour,
    en quittant Mac Os Lion, vous pouvez cocher ou décocher une case “rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de session”.

Les commentaires sont fermés.