La quarantième !

En ces temps d’annonces de nouveautés dans le monde informatique et high-tech, je vous propose un podcast pour vous présenter en presque exclusivité une machine hors du commun afin de féter notre quarantième podcast.

10 réflexions au sujet de « La quarantième ! »

  1. C’est bien joli tout ça mais c’est pas cool, il me semble bien que tu nous as pas dit comment s’appelait cette merveille de technologie! 🙂

  2. Bonjour,
    merci pour ce podcast ça rapelle des souvenirs.
    J’ai utilisé cette machine de la maternelle au ce1, après je suis passé au clio d’eurobraille puis au scriba, à l’iris et peut-être bientôt un esys 24.
    Sinon pour la perkins j’en possède toujours une chez moi, bon elle ne sert plus vraiment lol

  3. Salut Sof,
    Je ne me souviens plus du nom de la machine, mais c’est un curé qui l’a inventé, le Père Quins.
    Ok, je sors.

  4. Ah la la, ca m’a diverti unpeu aujourd’hui, alors que j’étais plutot d’humeur, comment dit maussade!
    Merci beaucoup Philippe pour ce petit podcast « nostalgie »!
    J’ai moi aussi une machineperkins, qui ne me sert plus du tout non plus sauf peut-être pour marquer des cartes en braille, c’est déjà bien! mdrrr!
    A bientot!
    Carine

  5. Bon, et le développement durable dans tout ça? tu as pensé à ces pauvres arbres abattus pour faire ces feuilles de papier?
    Merci pour ce moment de nostalgie! Je crois que la perkins reste toujours aussi chère qu’avant, ce qui dénote une adéquation fondamentale entre la stabilité technique et la stabilité financière! Aucune évolution depuis 40 ans, ni pour le prix ni pour la qualité, c’est révolutionnaire!

  6. Hello toutes et tous,

    Ah si j’avais su que c’était pour la quarantième!

    Le Père Quins, oui oui, je le connais très bien, un cousin éloigné de l’Abbé-Cane si je ne m’abuse!

  7. Salut à tous

    Ca ne t’a pas réussit de reprendre à fumer. Que de souvenirs d’entendre ces sons familiers encore bien ancrés dans un coin bien enfoui de mon encéphale. Quant au père kins, père fide, père turbe souvent son cousin l’abbé cane car il faut le rappeler cette machine infernale a entraîné + d’une migraine à qui ne l’utilisait pas et subissait inlassablement le martellement acharné de ces aveugles aussi bruyant qu’un moissonneur sur sa moissonneuse batteuse. Et oui, rappelons que Perkins est un fabriquant de moteurs d’engins agricole et travaux publics. Pas étonnant qu’aussi robuste soit-elle l’acoustique n’ai jamais été une priorité.

    Merci pour cette rétrospective.

  8. Salut Philippe et tous,

    Révolutionnaire tout ça en effet! Mais vous n’avez rien vu! Ne savez-vous pas que les aveugles ont eu leur tablette environ un siècle avant la sortie officielle de l’iPad? Le stylet s’appelait alors poinçon, et le mode tactile était ce qu’on appelait alors un mode tactile appuyé, vous savez, celui qui vous donnait l’immense avantage d’avoir le poignet complètement détruit après 15 minutes d’utilisation intensive. Décidément, le milieu des DV est vraiment révolutionnaire!!

  9. Ah lala, le coup de la tablette, je m’apprêtais à le faire, et paf, on m’a devancé.
    Par contre, j’ai vu passer une news venant de cecia ou AVH ou autre concernant une nouvelle Perkins plus silencieuse et équipée d’un effaceur, si si.
    Bien à toi Philippe et merci pour ce petit moment de détente et pour le ding…
    Jean-Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *