La nouvelle application intelligente de Microsoft décrit le monde aux déficients visuels

Lors de la Microsoft Build (dédiée aux développeurs) qui a eu lieu en mars dernier, Microsoft avait présenté le prototype d’une application iOS capable de décrire des éléments en utilisant la caméra de l’iPhone. Baptisé Seeing AI, ce logiciel est désormais disponible mais avec quelques restrictions non-négligeables…

A l’instar d’applications comme Taptapsee, Seeing AI peut non seulement détecter des objets mais elle va beaucoup plus loin puisqu’elle inclue également l’apprentissage des visages ainsi que leurs émotions, la reconnaissance du texte et l’identification des billets de banque.
Concernant la reconnaissance optique de caractères par exemple, Microsoft précise que l’application est en mesure de guider l’utilisateur comme le ferait KNFB Reader ou encore Prizmo Go.

Toujours d’après son éditeur, la spécificité de Seeing AI réside dans son aptitude à analyser les éléments capturés par la caméra de l’iPhone grâce à un réseau de neurones artificielles situé dans le nuage (cloud). Néanmoins, la firme de Redmond indique que de nombreuses opérations pourront malgré tout être réalisées localement (et très rapidement) dans le cas où l’utilisateur se situerait dans une zone non-couverte par une connexion internet.

Malheureusement, Seeing AI n’est actuellement disponible qu’en Anglais et uniquement sur l’App Store États-unien. On ignore pour l’heure quand et si elle sera disponible sur Android et dans d’autres pays… A suivre donc !

Source : The Verge.