KNFB Reader débarque dans le Windows Store

KNFB Reader est un logiciel de numérisation et reconnaissance de caractères (OCR) conçu spécifiquement pour les déficients visuels. Depuis un peu plus de deux années, son éditeur le commercialise sur l’App Store pour les possesseurs de terminaux Apple et plus récemment sur le Play Store de Google. A l’occasion de la 36e édition du salon international du handicap business (le CSUN) qui a récemment ouvert ses portes aux États-unis, la fédération nationale des aveugles US (NFB) et Sensotec ont annoncé sa disponibilité au téléchargement pour les utilisateurs de Windows 10.

A l’instar de ses homologues sur smartphones, KNFB Reader pour Windows 10 permet aux déficients visuels d’accéder au contenu des documents imprimés, y compris les factures, les brochures, les livres, les magazines, etc.. Les utilisateurs peuvent simplement photographier le document et KNFB Reader convertit presque instantanément l’image en texte qui peut être lu à haute voix ou affiché par le biais d’une plage braille.

Grâce au soutien de Microsoft, KNFB Reader est d’ores et déjà disponible sur le Windows Store au tarife de lancement de 19,99 EUR, soit 80% de rabais sur le prix d’achat habituel de 99,99 EUR. En revanche, cette offre ne devrait pas durer bien longtemps donc si le logiciel vous intéresse, il ne faut pas trop traîner. 😉