Six petits jeux littéraires accessibles en ligne

Conçu par Christian Hartmann, le site studyvox propose des jeux littéraires simples d’utilisation pour les déficients visuels.

Ces jeux exploitent une base de données de plus de 3000 textes intégraux du domaine public, directement accessibles en ligne.

L’initiative de l’auteur se fonde sur le fait que rares sont les jeux en ligne du type QUIZ qui soient accessibles aux aveugles.

Pour que les jeux soient accessibles simplement avec un lecteur d’écran, comme JAWS ou NVDA, Christian Hartmann indique ne pas avoir utilisé d’instructions en javascript. Les saisies se font en tapant un chiffre dans  un champ d’édition ou grâce à des boîtes de listes déroulantes, qui n’obligent pas de taper des réponses difficiles à écrire. Les solutions comptabilisent les fautes ou les bons points, et donnent des liens vers des bibliographies, des romans en texte intégral directement accessibles en ligne.

Par ailleurs, aucune inscription ni téléchargement n’est nécessaire pour profiter de ces jeux, toujours d’après l’auteur.

Vous pouvez accéder à ces jeux en cliquant ici.

N’hésitez pas à faire part de vos remarques à l’auteur sur le fonctionnement des jeux, lequel a été testé dans Internet Explorer 6 et 7, sous windows XP et windows 7, avec JAWS versions 6.2 et suivantes.

Merci à Christian Hartmann pour son travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *