Le jeu d’Echecs de Mac OS X 10.7 Lion

Pour les adeptes du jeu d’Echecs, une bonne nouvelle vous est promise avec Mac OS X 10.7 Lion qui sortira en juillet prochain.

Comme vous le savez, la version actuelle de ce jeu livré avec Mac OS X 10.6 Snow Leopard n’est pas localisée en français. C’est une limite à l’utilisation du jeu pour les non anglophones. L’interface de l’application est en anglais, les noms des pièces et des cases sont eux aussi en anglais.

La bonne nouvelle est que la version proposée sur 10.7 Lion est désormais localisée en français ; les menus, les boites de dialogues mais surtout les noms des pièces et cases.

Ce n’est pas une nouveauté révolutionnaire, mais elle satisfera les fans de ce jeu en leur apportant un confort de compréhension pour leur permettre de se concentrer sur les stratégies diaboliques à mettre en oeuvre pour mater leurs adversaire.

5 réflexions au sujet de « Le jeu d’Echecs de Mac OS X 10.7 Lion »

  1. Salut Adel,
    Dans le dossier « Applications » auquel tu accèdes par le raccourcis CMD+MAJ+A dans le Finder. Il se nomme « Chess ». Sur Lion, Apple a changé le nom et se nomme désormais « Echecs ».
    Ph

  2. Bonjour,
    ça c’est une bonne chose que le jeu d’échec soit en français je n’avais jamais compris pourquoi il était en anglais.
    Je vais pouvoir me faire des bonnes parties maintenant.

  3. bonjour,
    je ne comprend pas comment déplacer les pièces.
    sur celui du iphone on double tape sur la pièce puis sur la case voulue et c’est bon. apparemment ce n’est pas le cas sur mac.
    merci de l’astuce.
    amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *