iPhone, VoiceOver et téléphonie

Il se peut que certains d’entre nous aient déniché un iPhone sous le sapin cette nuit de Noël. Du coup, on s’est dit que ce serait utile de présenter la partie téléphonie de l’appareil. Hé oui, malgré tout ce qu’il est possible de faire avec ce petit bijou de technologie, l’iPhone est avant tout un téléphone cellulaire ! Quoi, comment ça c’est pas vrai ? 😉

Trêve de blabla, dans cet épisode dédié aux novices, nous explorons la structure de l’application téléphone, avec ses différents onglets et ses boutons. Bonne écoute et joyeux Noël à toutes et tous !

12 réflexions sur « iPhone, VoiceOver et téléphonie »

  1. Salut à tous,

    Tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter un très oyeux NoÇel, quine et auditeurs d’Edencast!

    Aussi, mon opérateur offre un service de messagerie audiovisuelle, avec un système de gel et de plantage complet lorsque j’y accède…

    Y aurait-il moyen de désactiver l’accès à cette messagerie par l’iPhone?

    Merci,
    ANTOINE

  2. Bonjour lors d’une ouverture d’un compte aple on vous demande un numéro de carte bancaire. est-ce que on est obliger de rentré sa cb? Est-ce que c’est légal? d’avance merci pour votre réponse. laurent travard.

  3. Salut Laurent.

    Apple te demande ton code de carte bancaire poup que tu payes d’éventuelles applications sur l’appstore. Si tu ne veux pas donner ton numéro tout de suite, sélectionnes lebouton « aucun » quand apple de demande le type de paiement. Par contre, si tu veux acheter une application payante, tu devras renseigner le numéro de ta carte ainsi que la date d’expiration je crois.
    Voilz, j’espère que mes explications ont été claires.

    À bientôt.

    François

  4. Merci Kevin d’avoir consacré quelques heures de ta journée de noËl au public d’edencast.
    Podcastoujours instructif et pédagogique; je n’avais pas vu que dans l’onglet clavier on avait des options au dessus des chiffres.

    Dommage que la démonstration de contact et de messagerie n’aient pas pu être faites. ça aurait été utile. La gestion des fiches contacts est parfois déroutante. Un contact fictif ou institutionnel aurait pu faire l’affaire. par exemple une fois activé le bouton modifier, lorsqu’on rencontre l’option supprimer on ne sait pas toujours si ça aura pour effet de suprimer l’élément à gauche ou à droite dudit bouton.
    Aussi la messagerie visuelle peut apparaître un peu complexe. Précisons aux débutant que s’ils ont du mal avec celle ci il peuvent à partir de l’onglet clavier appeler leur messagerie de façon classique. Reste qu’ensuite pour interagir avec leur messagerie il leur faudra pouvoir manipuler le clavier et entendre Thomas en même temps que le message à l’écoute, , ce qui est évité lorsqu’on utilise la messagerie visuelle.
    Une petite démo du double appel aurait pu être intéressant.

    Suggérer n’est absolument pas critiqué. Kevin soit encore remercier du temps passé à nous expliquer instruire et faire découvrir toutes ces technologies. très agréable la voix de Miss Edencast.

  5. Merci pour toutes les infos sur les nouvelles technologies! Je voudrais savoir si vous connaissiez une application tel knfb reader sur iphone ou galaxy? je ne sais pas quelle machine à lire acheter une application serait moins couteuse !
    merci d’avance

  6. Bonjour,

    Est-il possible de répondre à un appel avec un bouton physique de l’iPhone? C’est parce que depuis la mise à jour d’iOS on ne peut plus faire de slide de gauche à droite, faire un double clique avec deux doigts pour décrocher est assez pénible, d’autant plus que je mets des sonneries spécifiques en fonction de mes différents contacts.
    Merci, bien cordialement.

    1. Il me semble, mais mon expérience est trop récente pour être tout à fait affirmative, que si tu utilises un casque comme par exemple le jabra allo2 sans fil muni d’un bouton sur le casque, actioner le bouton sur le casque permet de répondre immédiatement sans avoir à doubletapper sur répondre sur l’iphone. sans doute qu’avec une oreillette c’est pareille. j’espère ne pas dire de choses fausses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *